1. #1
    Avatar de mamarie01
    Marie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite donner ma démission en main propre contre décharge mais je ne sais pas à qui la donner. Que me conseillez-vous : mon supérieur direct ? Mon responsable de service ? Mon interlocutrice RH ? La DRH que je ne connais pas ?

    Par ailleurs, si je donne ma lettre de démission au mauvais interlocuteur, est ce que l’entreprise peut en jouer pour ne pas prendre en compte ma démission dans l’immédiat et donc retarder mon préavis ?

    Je vous remercie par avance.
    Marie

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Salut

    J'aurais tendance à dire supérieur direct ou chef de service, qui transmettront au service RH. Il vaut mieux prévenir les personnes les plus proches hiérarchiquement, je pense. Pour les RH, ce sera uniquement de l'administratif. Tu peux éventuellement envoyer un mail à ta référente RH pour l'informer.

    Pense bien à faire deux exemplaires de ta lettre, tu feras dater et signer les deux et tu en gardes une. C'est ce document qui fera foi et donc la date, pour ta période de préavis.

    Voilà mon avis

  3. #3
    Avatar de mamarie01
    Marie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Salut

    J'aurais tendance à dire supérieur direct ou chef de service, qui transmettront au service RH. Il vaut mieux prévenir les personnes les plus proches hiérarchiquement, je pense. Pour les RH, ce sera uniquement de l'administratif. Tu peux éventuellement envoyer un mail à ta référente RH pour l'informer.

    Pense bien à faire deux exemplaires de ta lettre, tu feras dater et signer les deux et tu en gardes une. C'est ce document qui fera foi et donc la date, pour ta période de préavis.

    Voilà mon avis
    Merci beaucoup pour ta réponse, je pense en effet que je vais m'adresser à mon supérieur direct et si ce n'est pas lui qui doit signer il m'enverra vers la bonne personne.