- 26/01/16, 14:29 #1Bonjour,
Je souhaite donner ma démission en main propre contre décharge mais je ne sais pas à qui la donner. Que me conseillez-vous : mon supérieur direct ? Mon responsable de service ? Mon interlocutrice RH ? La DRH que je ne connais pas ?
Par ailleurs, si je donne ma lettre de démission au mauvais interlocuteur, est ce que l’entreprise peut en jouer pour ne pas prendre en compte ma démission dans l’immédiat et donc retarder mon préavis ?
Je vous remercie par avance.
Marie
- 26/01/16, 14:56 #2Salut
J'aurais tendance à dire supérieur direct ou chef de service, qui transmettront au service RH. Il vaut mieux prévenir les personnes les plus proches hiérarchiquement, je pense. Pour les RH, ce sera uniquement de l'administratif. Tu peux éventuellement envoyer un mail à ta référente RH pour l'informer.
Pense bien à faire deux exemplaires de ta lettre, tu feras dater et signer les deux et tu en gardes une. C'est ce document qui fera foi et donc la date, pour ta période de préavis.
Voilà mon avis
- 31/01/16, 12:47 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.