Discussion: CDI en france et PVT?

  1. #1
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Nathalie j'habite dans le 93 en banlieu Parisienne. Cela fait plusieurs années que je songe à me rendre au Canada et cette année seulement j'ai entendu parler du PVT, donc j'ai décidé d'aller 1 an au Canada et qui sait si cela me plait je ferais peut être une demande de visa permanent pendant mon séjour. J'aimerais me rendre à Toronto et à Vancouver dès janvier.


    Ma question est la suivante, j'ai les fonds, j'ai la motivation mais je suis en CDI avec une société. Je suis prête à donner ma dem mais j'ai lu dans la FAQ que dans le formulaire il fallait mettre le nom de l'employeur si je met le nom de mon employeur et qu'il se rendent compte que je suis en CDI cela ne va pas réduire mes chances d'être accepté dans le programme . C'est idem pour ma lettre de motiv, je l'ai rédigé en disant que je suis actuellement dans la vie active et que je désire prendre une année sabbatique pour réaliser ce projet que j'ai depuis longtemps.

    C'est un projet que j'ai depuis longtemps et aujourd'hui j'ai enfin les fonds et le courage de le faire alors je ne veux surtout pas que mon dossier soit refusé. Qu'en pensez vous j'ai une chance d'être séléctionné malgrés mon poste en CDI ou dois-je mentir ?

    merci beaucoup de votre aide

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Bonjour et bienvenue icitte!

    Si tu remets ta démission je ne vois pas ou est le soucis. :-)
    Au pire sur ton formulaire tu notes sans emploi et sur ta lettre de motiv tu parles de ton année sabatique.

    Ne te stress pas trop le PVT n'est pas difficile à obtenir :-)

    Je te conseille de bien lire la faq et de visiter le wiki.
    Si tu as toujours des questions après avoir lu ceci n'oublies pas d'utiliser la fonction recherche pour voir si la reponse n'est pas déja dans le forum.

    bons préparatifs

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Bonjour Nathalie et bienvenue sur pvtistes.net

    J'etais egalement en CDI en France et cela n'a pas pose de probleme. Tu posera ta demission et tout se passera bien. Tes chances ne sont absoluement pas reduites ne t'en fais pas ! Profites bien des ressources du pvtistes.net pour t'aider a te preparer.

    Bon courage pour les preparatifs et a bientot au Canada !

  4. #4
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Bonjour Nathalie,
    Bienvenue!!
    J'étais également en CDI et mon copain aussi. On a fait notre dossier en janvier 2007, on a eu notre PVT et on a posé nos démissions pour fin mai 2007 en fonction des délais de nos contrat. Et grand départ en juin. Bref, ça ne pose aucun problème que tu aies un CDI, je dirai au contraire, si tu cherches dans ta branche et que tu as de l'expérience, ça ne peut être qu'un +. Par contre, je te conseille de partir en bon terme avec tes employeurs actuels car au Canada, des références sont souvent demandées.
    S'ils apprécient ton travail et voire s'ils parlent un peu anglais, ils peuvent t'être utiles!!
    Bonne préparation!!
    A+

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pareil, nous sommes tout les deux en CDI
    mon copain devra démissionner, mais moi je remplis les conditions pour avoir un congé sabbatique. si il m'est refusé ou reporté, je démissionnerai aussi.
    si tu écris dans ton courrier que tu seras en congé sabbatique, cela prouvera que tu veux revenir en France, car le principal motif de refus du PVT est que ta demande de PVT devance une demande de résidence permanente. la au moins, ca montre que tu veux revenir au bout de 11 mois.
    voila, aucun soucis donc
    bonne préparation

  6. #6
    Avatar de pepsi
    Elodie 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Moi aussi je vais démissionner d'un CDI, et je l'ai mis dans ma lettre de motiv en fait je me suis pas trop posée la question , mais ça fait plaisir de savoir que d'autres démisionnent pour partit en pvt.

    A plus

  7. #7
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    Moi je ne pense pas que ca soit trop intéressant de démitionner à part si tu n'a pas le choix, mais l'année sabatique si tu en a la possibilité es un bon compromis tu peut partir bosser pendant un an au Canada et pourquoi pas si ca te plai faire pendant ton pvt ta demande de RP mais quand tu devra revenir en France tu aura une source de revenu sinon tu va te retrouvé le bec dans l'eau sans ressource car le délai es assez long pour la demande de RP et elle coute aussi.

    voila pour mon avis bye à tous

    Yannick

  8. #8

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Moi non plus je ne vois pas le problème dans le cas ou tu démissionnes. Par contre si tu prends un congés sabbatique c'est peut être différent. Vole ma fille vole !!!!

  9. #9

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    A propos de la lettre de motivation, faut t'il qu'elle soit écrit a l'ordinateur ou a la main??