1. #1
    Avatar de GegeRAPAPA
    Angélique 39 ans

    Location
    Meylan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire une demande PVT Canada en couple. Pour les 2500$ de dépôt avant le départ est-ce que ça pose un problème si la somme est sur un compte commun (soit 5000$)? ou faut-il vraiment deux comptes distincts étant donné les demandes PVT se font séparées?

    Une autre petite question d'ordre financière... J'ai vu que la BNP était en partenariat avec une banque canadienne (je ne me souviens du nom) ce qui permet d'éviter des frais lors des retraits avec la carte bleue. MAIS il me semble avoir lu dans votre guide qu'il fallait avoir un compte canadien pour faire une demande de logement. Donc ma question est...est ce que je change de banque française ou j'ouvre simplement un compte au Canada et je transfère les fonds de mon compte français?

    Merci par avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de GegeRAPAPA
    Compte commun pour les 2500$ pvt Canada?
    salut Angélique,

    tu parles au moment de transmettre les documents ou à ton arrivée au Canada?

    Message de GegeRAPAPA
    Donc ma question est...est ce que je change de banque française ou j'ouvre simplement un compte au Canada et je transfère les fonds de mon compte français?
    Nous perso, en France nous sommes au crédit agricole, et au Cana nous avons ouvert un compte à la RBC, tu ouvres un compte ou tu as envie, pas besoin de changer de compte en France.
    Ouvrir un compte au Canada se fait très facilement.

  3. #3
    Avatar de GegeRAPAPA
    Angélique 39 ans

    Location
    Meylan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut Angélique,

    tu parles au moment de transmettre les documents ou à ton arrivée au Canada?


    Nous perso, en France nous sommes au crédit agricole, et au Cana nous avons ouvert un compte à la RBC, tu ouvres un compte ou tu as envie, pas besoin de changer de compte en France.
    Ouvrir un compte au Canada se fait très facilement.
    Merci pour ta réponse Tiphaine. A l'arrivée au Canada, il faut justifier une somme de 2500$ sur le compte, je me demandais si un compte commun avec 5000$ pourrait poser problème aux autorités canadiennes pour obtenir nos visas.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de GegeRAPAPA
    Merci pour ta réponse Tiphaine. A l'arrivée au Canada, il faut justifier une somme de 2500$ sur le compte, je me demandais si un compte commun avec 5000$ pourrait poser problème aux autorités canadiennes pour obtenir nos visas.
    non je pense pas que ça pose problème, nous aussi nous avons un compte commun, donc on présentera le même relevé de compte