Discussion: Compte commun pour les 2500$ pvt Canada?
- 13/02/16, 16:54 #1Bonjour à tous,
Je souhaite faire une demande PVT Canada en couple. Pour les 2500$ de dépôt avant le départ est-ce que ça pose un problème si la somme est sur un compte commun (soit 5000$)? ou faut-il vraiment deux comptes distincts étant donné les demandes PVT se font séparées?
Une autre petite question d'ordre financière... J'ai vu que la BNP était en partenariat avec une banque canadienne (je ne me souviens du nom) ce qui permet d'éviter des frais lors des retraits avec la carte bleue. MAIS il me semble avoir lu dans votre guide qu'il fallait avoir un compte canadien pour faire une demande de logement. Donc ma question est...est ce que je change de banque française ou j'ouvre simplement un compte au Canada et je transfère les fonds de mon compte français?
Merci par avance pour vos réponses
- 13/02/16, 18:44 #2salut Angélique,
tu parles au moment de transmettre les documents ou à ton arrivée au Canada?
Nous perso, en France nous sommes au crédit agricole, et au Cana nous avons ouvert un compte à la RBC, tu ouvres un compte ou tu as envie, pas besoin de changer de compte en France.
Ouvrir un compte au Canada se fait très facilement.
- 13/02/16, 18:48 #3
- 13/02/16, 18:51 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.