1. #1
    Avatar de EmyLee
    41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Voilà mon PVT est valable jusqu'en juillet prochain mais je souhaite rester 1 mois de plus après. Combien de temps puis-je rester en Australie sans Visa ? Sinon quel visa dois-je demander sachant que je ne peux plus renouveler mon PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    456
    Likes reçus
    185
    C'est simple, sans visa tu ne restes pas en Australie car c'est illégal! Tu risquerais d'avoir de sérieux pb en passant l'immigration en partant.

    Tu pourrais tenter de partir à l'étranger avant l'expiration de ton WHV afin de faire une demande d'evisitor. Je l'ai fait il y a 6 ans mais à priori, maintenant la demande est fréquemment refusée...

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de EmyLee
    Combien de temps puis-je rester en Australie sans Visa ?
    Rien du tout. Rester en Australie ne serait-ce qu'un jour sans visa est illégal

  4. #4
    Anonyme
    Complètement ! Tu risques au minimum une interdiction d'entrée sur le territoire pendant plusieurs années et peut-être pire ! Comme a dit Virginie l'evisitor est possible mais c'est au bon vouloir du case officer et c'est effectivement souvent refusé. Plusieurs connaissances/amis ont eu celui-ci qui est payant par contre : https://www.border.gov.au/visas/Page...0holiday&=true
    mais tu peux le demander depuis l'Australie. Cela dit : You must be able to show that you are travelling to Australia as a genuine visitor, for example as a tourist, for recreation or to visit your family and friends.


  5. #5
    Avatar de EmyLee
    41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Complètement ! Tu risques au minimum une interdiction d'entrée sur le territoire pendant plusieurs années et peut-être pire ! Comme a dit Virginie l'evisitor est possible mais c'est au bon vouloir du case officer et c'est effectivement souvent refusé. Plusieurs connaissances/amis ont eu celui-ci qui est payant par contre : https://www.border.gov.au/visas/Page...0holiday&=true
    mais tu peux le demander depuis l'Australie. Cela dit : You must be able to show that you are travelling to Australia as a genuine visitor, for example as a tourist, for recreation or to visit your family and friends.
    Bonjour et merci pour vos réponses ! En fait quelques changements :
    - mon PVT expire le 23/07
    - je pars à Bali du 25/07 au 03/08
    - je reviens en Australie du 03/08 au 11/08
    - puis je rentre en France
    Du coup je fais comment ? Si je demande le e-visitor à partir du 24/07 depuis la France maintenant ça ne va pas annuler mon PVT? Je peux cumuler e-visitor et visa balinais?

    Merci d'avance!
    Emilie

  6. #6
    Anonyme
    Si, toute nouvelle demande de visa vient annuler le précédent. Tu seras en France le 24? Car tu ne peux pas demander d'e-visitor sur le territoire australien.

  7. #7
    Avatar de Greg0038
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut EmyLee, mon visa expirais le 24/10/2015 je suis partie le 11/11/2015 d'australie

    - tu n'es pas expulsé d'australie si tu n'es pas rester plus de 28 jours apres la fin de ton visa (expulsion de 5 an plus cocher la petite case "avez vous ou etes vous expulser d'un pays.." pour tes futurs voyages ^^.....sisi tu sait celle qui fait partie des petites cases qu'on remplis dans l'avion en dessous de "avez vous deja été condamnez..." et au dessus de "etes vous un poteur de maladies transmissible..."

    - tu n'es pas autorisé a rester en australie 1 seconde apres la date de fin de ton visa ( partir qqs heure avant est le tres bienvenue par les aussies de l'imm.)

    comment on fait pour jouer au couillon ?
    on se souvient de la célèbre tirade de richard Virenque " on m'aurais mentie " non..... plus serieusement

    perso je me suis pointé au bureau de l'imm de sydney, il y en a un dans chaque ville, 3 jours apres la fin de mon visa avec une franchise irreprochable du
    -"Bonjour monsieur je crois m'etre trompé entre le terme expulser et autoriser, je pensais pouvoir rester 28 jours apres la fin de mon visa, je viens de comprendre que je suis deja illégal, je souhaite aller faire la barrier de corail a cairns, revenir a sydney et rentrer chez moi, l'australie c jolie mais chez moi aussi ^^"
    -"bien monsieur je vais vous faire un bridging visa E subclass 050 qui a une validité d' une semaine, il vous faudra le refaire a cairns pour avoir une semaine de plus."
    - " OK " 15 minute d'attente, merci, byby
    https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/051-
    une semaine plus tard a cairns je revois l' imm pour refaire une semaine convenue avec l'imm precedente......Heuuu....c'etait pas la mm, en résumé, uniforme, menotte, premiere phrase ?
    -" bonjour monsieur, suivez moi nous allons nous installer, eteignez votre tel, contrairement a la personne que vous avez vu a sydney je suis a mm capable de vous renvoyer chez vous en France et ce dans la prochaine heure ( sourire), qu'est ce que je peux faire pour vous ?
    L' officier verifie tes dires avec sydney donc j'ai repeter ma version, j'avais deja pris mon billet d'avion j'ai allumé mon tel et je lui ai montrer et il m'a dit OK mais soyez pas en retard a l'aeroport.

    Bref.....il te feront partir c pas un probleme pour eux, vaut mieux que ce soit a ta facon qu'a la leur, qui est plus couteuse, donc saisie sur compte ou créance envers l'etat australien.

    Anecdote : https://ozleroadtrip.weebly.com/rest...australie.html

    Meme si vous etes en regle avec un Bridging visa E, arrivez en avance

    Mon conseil pour toi EmyLee c d'aller voir l'immigration avec ton projet et le recap de tout tes vols, si ils sont deja payé, parce que tu t'es un peut amuser a aller a bali apres la fin de ton visa... ca encore ca passe
    mais revenir en australie juste derriere.... ca peut passer, c deja passé, mais rien dit qu'ils vont accepter de te laisser entrer surtout en voyant que tu t'es casser apres la fin de ton visa .
    Tu as un bureau dans toutes les grandes villes d'australie facilement trouvable sur le net. Ils sont cool si tu viens par toi mm il réglerons ta situation au moins pour le depart. Pour revenir ou faire comme on appel le tour du poteau, ça passe, ça passe pas, c le douanier qui décide

    En espérant t'avoir aidée, mm si le sang doit avoir un peu monter , j'ai mis un max d'info au cas ou cela pourrais aidé a comprendre a d'autres.