1. #1
    Avatar de CorentinChsn
    Corentin 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous amis pvtistes !

    Je suis nouveau ici, mon projet est de partir en stage à Montréal dans une association organisant des courses à pied pour valider ma dernière année de master que je poursuis en France. Je devais partir du 16 mai au 30 septembre 2016, mais les démarches traînent... Je commence un peu à désespérer.
    J'en suis à la 2e étape sur mon CIC, il ne me reste plus qu'à entrer le numéro de l'offre emploi émise par mon employeur, or ce dernier n'arrive pas à l'obtenir, cela fait 10 jours que sa demande est en cours, il n'arrive pas à avoir un interlocuteur là bas.
    Je voulais donc savoir si certains avaient eu des problèmes au niveau de l'obtention du numéro de l'offre d'emploi ?

    De plus, le délai d'obtention de ce permis stage coop 2016 est-il réellement de 8 semaines ? Si oui, je n'aurais jamais ma lettre d'introduction à temps.

    J'ai fouillé plein de forums mais je ne trouve pas de réponse de cette année..

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de kndy
    Kilian 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Hello Corentin, je ne sais pas répondre à ta première question mais pour la deuxième, la plupart des demandes de stage coop ces derniers temps ont été traitées en 3 semaines - 1 mois entre l'invitation à présenter une demande et la réception de la LI.

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de SophieR2
    Sophie 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Hello !

    Pour ma part, je n'ai pas eu de souci pour le numéro d'offre d'emploi, je ne peux pas t'aider...
    Et j'ai déposé mes documents y a vingt jours et j'attends toujours.

    Voilà, bon courage à toi !

  4. #4
    Avatar de CorentinChsn
    Corentin 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ah super ! Si je peux recevoir la LI en 1 mois maximum ça sauve mon projet.

    Merci pour vos réponses et bon courage à toi aussi Sophie !

  5. #5
    Avatar de michel06000
    michel

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de CorentinChsn
    Ah super ! Si je peux recevoir la LI en 1 mois maximum ça sauve mon projet.

    Merci pour vos réponses et bon courage à toi aussi Sophie !
    Bonjour,
    Je viens de faire les démarches pour le visa, documents et fonds versés samedi.
    Est bien vérifié que les délais sont en général d'un mois pour le visa stage ?
    J'ai mon stage en effet au premier Juin, du coup je commence à stresser ..

    Merci

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de michel06000
    Bonjour,
    Je viens de faire les démarches pour le visa, documents et fonds versés samedi.
    Est bien vérifié que les délais sont en général d'un mois pour le visa stage ?
    J'ai mon stage en effet au premier Juin, du coup je commence à stresser ..

    Merci
    Salut Michel,

    les délais (ce n'est qu'une moyenne) pour avoir la LC peuvent aller de 3 a 25 jours.
    Tu as encore un peu de marge si tu commences ton stage en juin