1. #1
    Avatar de mcohard
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant la lettre de correspondance: ma demande pour le PVT vient d'être acceptée aujourdh'ui (youpi!!) mais j'ai quelques questions "administratives" à vous poser chers pvtistes !

    En effet sur monCIC je viens de recevoir confirmation que ma demande à été approuvée et une lettre de correspondance en PJ.
    Cependant en lisant le document joint, les informations ne me paraissent pas bien claires quand à la suite à donner à ma candidature.
    Ais-je d'autres papiers/formulaires à remplir avant le départ (autres que l'assurance, passeport et les ressources financières) ?

    De plus, il est mentionnée : "Vous devez demander d’entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le22/02/2017." Je croyais que nous avions 1 an pour faire la demande. Techniquement j'aurais du avoir jusqu'au 4 avril 2017 non?

    Merci à l'avance pour vos réponses !
    Bonne soirée,

    Marion.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de mcohard
    En effet sur monCIC je viens de recevoir confirmation que ma demande à été approuvée et une lettre de correspondance en PJ.
    Cependant en lisant le document joint, les informations ne me paraissent pas bien claires quand à la suite à donner à ma candidature.
    Ais-je d'autres papiers/formulaires à remplir avant le départ (autres que l'assurance, passeport et les ressources financières) ?
    Salut Marion,

    non il n'y a plus rien à remplir, tout est ok tu peux partir, je te conseille de lire ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    pense à prendre ton assurance d'une durée de deux ans, si tu veux bénéficier de ton PVT pour deux ans:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Pour la date de ta LC, je ne sais pas trop est ce que par hasard ce ne serait pas la date à laquelle tu as transmis tes documents?
    Tu peux regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html à moins que de toute façon tu veux arriver avant le 22/02/17


  3. #3
    Avatar de mcohard
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Merci pour les réponses !

    Concernant l'erreur sur la date de validité je dois donc contacter le CIC ? Voici le lien trouvé https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...-cas-fra.aspx?

    Merci par avance.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de mcohard
    Merci pour les réponses !

    Concernant l'erreur sur la date de validité je dois donc contacter le CIC ? Voici le lien trouvé https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...-cas-fra.aspx?

    Merci par avance.
    salut Marion,

    tout dépend tu veux partir après le 22 février 2017?

  5. #5
    Avatar de mcohard
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    salut Marion,

    tout dépend tu veux partir après le 22 février 2017?
    Idéallement oui ! Du coup j'ai lancé une demande sur le site.
    Combien de temps cela prend-il?
    Et suis-je sûre d'avoir une réponse positive?

    Merci !

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de mcohard
    Idéallement oui ! Du coup j'ai lancé une demande sur le site.
    Combien de temps cela prend-il?
    Et suis-je sûre d'avoir une réponse positive?

    Merci !
    tu peux essayer de les contacter alors, normalement je pense que oui la réponse sera positive mais je ne peux rien te garantir à 100%

  7. #7
    Avatar de mcohard
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    tu peux essayer de les contacter alors, normalement je pense que oui la réponse sera positive mais je ne peux rien te garantir à 100%
    Bonjour,

    J'ai reçue une réponse de la part du service d'immigration du Canada.
    La date correspond en fait à la validité de mes documents médicaux soumis le 22 Février dernier.
    Cela signifie que les permis ne sont pas validés 12 mois à partir du moment où la candidature est remise en ligne mais à partir du moment où nous sommes "validés" sur le plan médical. Je ne sais pas si ma situation est différente étant à l'étranger mais je pense important de la signaler pour les futurs candidats?

    Ma demande pour pousser la validité du permis n'a donc pas été accepté ...

    Merci quand même ! Bonne journée.

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de mcohard
    Bonjour,

    J'ai reçue une réponse de la part du service d'immigration du Canada.
    La date correspond en fait à la validité de mes documents médicaux soumis le 22 Février dernier.
    Cela signifie que les permis ne sont pas validés 12 mois à partir du moment où la candidature est remise en ligne mais à partir du moment où nous sommes "validés" sur le plan médical. Je ne sais pas si ma situation est différente étant à l'étranger mais je pense important de la signaler pour les futurs candidats?

    Ma demande pour pousser la validité du permis n'a donc pas été accepté ...

    Merci quand même ! Bonne journée.
    Merci pour ton retour Marion, c'est intéressant de le savoir pour les autres candidats

  9. #9
    Avatar de nelson1985
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu une invitation pour le PVT Canada le 18/01. J'ai depuis soumis ma demande de permis de travail le 15/02, qui a été approuvée le 09/03. J'ai à chaque fois attendu les derniers délais afin de pouvoir valider le PVT le plus tard possible sur le territoire canadien.

    Si j'ai bien compris, après avoir soumis la demande de permis de travail, la procédure pour obtenir la lettre d'introduction au point d'entrée prend a priori 56 jours (donc plus ou moins avril 2016 dans mon cas). On a ensuite maximum 12 mois pour valider le PVT sur le territoire canadien, ce qui ferait, en calculant à la grosse louche, avril 2017.

    Cependant, sur la lettre concernant le permis de travail, il est écrit que je dois valider mon permis de travail au plus tard le 29/01/2017. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

    Merci d'avance,
    Nelson

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de nelson1985
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu une invitation pour le PVT Canada le 18/01. J'ai depuis soumis ma demande de permis de travail le 15/02, qui a été approuvée le 09/03. J'ai à chaque fois attendu les derniers délais afin de pouvoir valider le PVT le plus tard possible sur le territoire canadien.

    Si j'ai bien compris, après avoir soumis la demande de permis de travail, la procédure pour obtenir la lettre d'introduction au point d'entrée prend a priori 56 jours (donc plus ou moins avril 2016 dans mon cas). On a ensuite maximum 12 mois pour valider le PVT sur le territoire canadien, ce qui ferait, en calculant à la grosse louche, avril 2017.

    Cependant, sur la lettre concernant le permis de travail, il est écrit que je dois valider mon permis de travail au plus tard le 29/01/2017. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

    Merci d'avance,
    Nelson
    Salut Nelson,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse la parcourir tu es surement dans le même cas que Marion

  11. #11

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de mcohard
    Bonjour,

    J'ai reçue une réponse de la part du service d'immigration du Canada.
    La date correspond en fait à la validité de mes documents médicaux soumis le 22 Février dernier.
    Cela signifie que les permis ne sont pas validés 12 mois à partir du moment où la candidature est remise en ligne mais à partir du moment où nous sommes "validés" sur le plan médical. Je ne sais pas si ma situation est différente étant à l'étranger mais je pense important de la signaler pour les futurs candidats?

    Ma demande pour pousser la validité du permis n'a donc pas été accepté ...

    Merci quand même ! Bonne journée.
    Bonjour,

    En effet, une mise à jour de la réponse a été apportée ici :

    Pendant combien de temps ma lettre d’introduction est-elle valide?

  12. #12
    Avatar de Veda003
    34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !

    Quelle ne fut pas ma surprise en regardant mes mails en rentrant du taf et de voir que ma demande a été approuvée !!! \o/\o/\o/\o/\o/\o/ Enfin le PVT !!! Enfin !!

    J'ai reçu cette lettre aussi et je voudrai savoir s'il faut d'autres documents ou démarches à effectuer ? On a pas de RDV à l'ambassade pour se faire tamponner le passeport ? C'est directement fait à la douane canadienne ?

  13. #13

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Veda003
    Bonsoir à tous !

    Quelle ne fut pas ma surprise en regardant mes mails en rentrant du taf et de voir que ma demande a été approuvée !!! \o/\o/\o/\o/\o/\o/ Enfin le PVT !!! Enfin !!

    J'ai reçu cette lettre aussi et je voudrai savoir s'il faut d'autres documents ou démarches à effectuer ? On a pas de RDV à l'ambassade pour se faire tamponner le passeport ? C'est directement fait à la douane canadienne ?
    Bonjour,

    Félicitations!

    Non il y a plus rien à faire... mis à part peut être lire le message de Tiphainet quelques posts plus haut .

    La page est quand même pas si longue mais bon, ce lien peut quand même t'y rediriger :

    -->> https://pvtistes.net/forum/les-demar...ml#post1069868

  14. #14
    Avatar de cheryl3816
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Salut marion,

    mo aussi j'ai le même problème!!!
    je croyais qu'on avait 12 mois pour se rendre au canada mais dans ma lettre de correspondance je dois m'y rendre avant le 16 novembre 2016!!!!! je suis choqué j'avais pas prévu de partir si tot.... je ne suis pas prête

  15. #15
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de cheryl3816
    Salut marion,

    mo aussi j'ai le même problème!!!
    je croyais qu'on avait 12 mois pour se rendre au canada mais dans ma lettre de correspondance je dois m'y rendre avant le 16 novembre 2016!!!!! je suis choqué j'avais pas prévu de partir si tot.... je ne suis pas prête
    Salut Cheryl,

    Il y a surement une erreur dans les dates, essaie d'envoyer un mail en insérant ta LI et en expliquant le souci

  16. #16
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de cheryl3816
    Salut marion,

    mo aussi j'ai le même problème!!!
    je croyais qu'on avait 12 mois pour se rendre au canada mais dans ma lettre de correspondance je dois m'y rendre avant le 16 novembre 2016!!!!! je suis choqué j'avais pas prévu de partir si tot.... je ne suis pas prête
    Bonjour Cheryl,

    Est-ce que ton passeport actuel expire en novembre ? À quelle date as-tu reçu ta Lettre d'introduction ?

  17. #17
    Avatar de cheryl3816
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Cheryl,

    Est-ce que ton passeport actuel expire en novembre ? À quelle date as-tu reçu ta Lettre d'introduction ?
    Salut,
    J'ai reçu ma lettre le 8 mai. Mon passeport expire en juin 2022.

  18. #18
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de cheryl3816
    Salut,
    J'ai reçu ma lettre le 8 mai. Mon passeport expire en juin 2022.
    Effectivement alors, il n'y a vraiment aucune raison que tu aies une lettre d'introduction qui expire à ce moment là. Comme suggéré par Tiphaine, tu devrais contacter l'immigration canadienne via le formulaire Web.
    Ah si, autre possibilité : as-tu déjà passé une visite médicale auprès de l'immigration canadienne ? Si oui, quand ?

  19. #19
    Avatar de cheryl3816
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Effectivement alors, il n'y a vraiment aucune raison que tu aies une lettre d'introduction qui expire à ce moment là. Comme suggéré par Tiphaine, tu devrais contacter l'immigration canadienne via le formulaire Web.
    Ah si, autre possibilité : as-tu déjà passé une visite médicale auprès de l'immigration canadienne ? Si oui, quand ?
    Non pas de visite médicale, ils m'ont pas demandé de certificat médical ils ont tout validé.
    Je leur ai écris, ils me répondent pas vraiment ils disent que je dois me rendre avant le 16 novembre!

  20. #20
    Avatar de Chiffon86
    38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous!

    Petit souci de mon coté (ou gros souci, je ne sais pas encore ^^).

    Il y a quelques mois j'ai fait une demande de JP, la demande a été approuvée et sur l'interface, il est noté "Cette demande a été approuvée" en face de "Décision définitive". Mais je n'ai pas de LC...

    J'ai passé 1 moment sur le forum, j'ai vu à quoi ressemblait cette fameuse LC et je n'ai rien de tel dans mes documents.

    Et forcément je m'en souci au moment de prendre mes billets (j'ai vu qu'il fallait télécharger la LC pour bénéficier du bon plan Air Transat). Dès l'instant où j'ai vu que ma demande a été approuvée je ne me suis plsu posé de questions...

    Merci d'avance à tous

Page 1 sur 2 1 2