1. #1
    Avatar de GuillaumeG4
    Guillaume 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté !

    Je suis arrivé hier à Montréal avec un visa de touriste pour y passer un peu de temps et 'sentir' la ville. Or j'apprends aujourd'hui que je suis invité à faire une demande de PVT...!

    Que dois-je faire ? Acheter un autre billet d'avion rapidement et rentrer en France pour gérer certaines démarches (visite médicale notamment) et être sûr de ne pas brusquer le service d'immigration ? Ou rester au Canada et préparer mon dossier depuis Montréal ?

    Cette question implique une autre question : est-il possible de démarrer son PVT en étant déjà au Canada ?

    Je suis désolé si le sujet a déjà été traité ailleurs, j'ai fait plusieurs recherches mais ne suis tombé sur rien de vraiment similaire.

    Merci pour vos réponses !
    Guillaume

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de GuillaumeG4
    Rester au Canada ou repartir en France ?

    Bonjour la communauté !

    Je suis arrivé hier à Montréal avec un visa de touriste pour y passer un peu de temps et 'sentir' la ville. Or j'apprends aujourd'hui que je suis invité à faire une demande de PVT...!

    Que dois-je faire ? Acheter un autre billet d'avion rapidement et rentrer en France pour gérer certaines démarches (visite médicale notamment) et être sûr de ne pas brusquer le service d'immigration ? Ou rester au Canada et préparer mon dossier depuis Montréal ?

    Cette question implique une autre question : est-il possible de démarrer son PVT en étant déjà au Canada ?

    Je suis désolé si le sujet a déjà été traité ailleurs, j'ai fait plusieurs recherches mais ne suis tombé sur rien de vraiment similaire.

    Merci pour vos réponses !
    Guillaume
    Salut Guillaume,

    Tu peux faire tes démarches depuis le Canada aucun soucis, si tu obtiens ta lettre de correspondance tu pourras faire le tour du poteau pour activer ton PVT

  3. #3
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Allo !

    Je rejoins Tiphainet sur le fait que tu peux entièrement faire les démarches depuis le Canada. A noter que tu as très peu de chance qu'il te demande de passer une visite médicale, en effet celle-ci n'est pas requis sauf sur demande.
    Tu feras ce qu'on appel le tour du poteau à un point d'entrée de douane avec ta lettre d'introduction, assurance de 24 mois, passeport et preuve de fonds.

    Et voilà !

    Ps : Have Fun !!!!!!!

  4. #4
    Avatar de GuillaumeG4
    Guillaume 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de kokorikor
    Allo !

    Je rejoins Tiphainet sur le fait que tu peux entièrement faire les démarches depuis le Canada. A noter que tu as très peu de chance qu'il te demande de passer une visite médicale, en effet celle-ci n'est pas requis sauf sur demande.
    Tu feras ce qu'on appel le tour du poteau à un point d'entrée de douane avec ta lettre d'introduction, assurance de 24 mois, passeport et preuve de fonds.

    Et voilà !

    Ps : Have Fun !!!!!!!
    Merci !! Réponses claires et précises Je reste donc ici mais vais devoir y faire la visite médicale, qu'ils m'ont réclamé...

    Mais je suis super soulagé de ne pas avoir à retourner à Paris tout de suite.

    Bonne journée
    Guillaume

  5. #5
    Avatar de GuillaumeG4
    Guillaume 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeG4
    Merci !! Réponses claires et précises Je reste donc ici mais vais devoir y faire la visite médicale, qu'ils m'ont réclamé...

    Mais je suis super soulagé de ne pas avoir à retourner à Paris tout de suite.

    Bonne journée
    Guillaume
    Hey, je ne vais pas me griller avec cette histoire de visite médicale qui sera estampillée 'Canada', hein ? Parce que ça fait un peu le mec qui est déjà sur place à attendre son PVT...

    Désolé de relancer la dessus, mais je flippe un peu qu'on me refuse le visa pour un vice de forme ou je ne sais quoi

  6. #6
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de GuillaumeG4
    Hey, je ne vais pas me griller avec cette histoire de visite médicale qui sera estampillée 'Canada', hein ? Parce que ça fait un peu le mec qui est déjà sur place à attendre son PVT...

    Désolé de relancer la dessus, mais je flippe un peu qu'on me refuse le visa pour un vice de forme ou je ne sais quoi
    Hahaha Tu es tout à fait en droit d'être au Canada pour des vacances et si tu restes bien entendu dans les délais en tant que touriste.

    Pour info si tu as besoin, voici la liste des médecins :

    Trouver un médecins désignés

  7. #7
    Avatar de GuillaumeG4
    Guillaume 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de kokorikor
    Hahaha Tu es tout à fait en droit d'être au Canada pour des vacances et si tu restes bien entendu dans les délais en tant que touriste.

    Pour info si tu as besoin, voici la liste des médecins :

    Trouver un médecins désignés
    Bon, c'est bon, je me détends Merci !

  8. #8
    Avatar de Bibou
    Bib 38 ans

    Location
    Épinay-sur-Orge, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir GuillaumeG4,

    Je compte allez à Montréal et y allez en tant que touriste car je n'ai toujours pas eu de retour pour ma demande de PVT. Je voulais procéder de la même manière c'est-à-dire effectuer toute la partie administrative sur place et trouver un employeur.
    Comme mentionné par Kokorikor as-tu fais: le tour du poteau à un point d'entrée de douane avec ta lettre d'introduction, assurance de 24 mois, passeport et preuve de fonds? Si oui, est-ce que le délais était long pour obtenir le tout?
    D'avance merci pour ton retour,

    Bonne soirée :-)