Bonjour,

Je suis âgée de 26 ans et souhaite travailler au canada (plus précisément à Montréal).

Voici mon parcours scolaire :

Master 1 Responsable en Gestion
1ère année de DSCG en cours d'obtention
DCG
BTS GCO
Baccalauréat STG

De plus, je possède 4 années d'expériences professionnelles dans le domaine de la comptabilité et gestion.

Je suis inscrite dans le bassin PVT dans le but de l'obtenir , mais étant donné qu'il est difficile de savoir à 100% si un jour je recevrai une demande de participation, il me faut un plan B!

Je souhaite donc m'inscrire à l'université pour étudier (max 1 an, je ne veux pas étudier plus longtemps), cela me permettra une fois le diplôme obtenu de postuler à des offres d'emploi et d'avoir un CV plus attrayant pour les employeurs Canadien.

Mais voila le hic, quel diplôme choisir, je me suis rapproché de l'UQAM, il me propose de m'inscrire pour 3 années (CERTIFICATION + DESS en sciences comptables). Je ne souhaite pas étudier aussi longtemps, que me conseillez-vous? Quelle formation choisir?

De plus, suis-je éligible à un autre permis pour travailler légalement dans ce pays? Ais-je une chance d'être recruter avec ce parcours scolaire et professionnelles par un emplyeur canadien?

Dans l'attente de vous lire rapidement!!!!

Salutations