Discussion: Preuve de fonds et billet aller retour
- 25/05/16, 17:54 #1Bonjour,
Je dois normalement partir tres prochainement mais j ai quelques doutes sur certains points:
- Billet aller retour: M est-il possible d arriver au Canada avec un retour un semaine plus tard? Sachant que j ai pas mal de choses a finaliser avant de m y installer(notamment ma fin de contrat de travail). Certes, je perdrai probablement quelques mois sur mon visa mais je voudrais etre sure que le fait de rentrer au bout d une semaine et de revenir dans quelques mois ne posera pas de probleme a l immigration.
Ou devrais-je plutot arriver avec un aller simple et prendre mon retour separemment une fois sur place? J ai cru comprendre que passer l entretien de l immigration avec la prevue de fonds plus assurance avant la date butoire suffisait a valider le visa.
- Fonds: Que dois-je faire si ma mere desire se porter garant? En plus de mes propres ressources.
Merci par avance pour votre aide, c est tres urgent.
A bientot
Bibo
- 29/05/16, 09:50 #2
- 25/06/16, 09:34 #3
Salut à tous, Gros soucis j'ai changé de banque, je suis à bnp Paris bas. J'ai déposé des chèques qui ont étés encaissés mais les chèques ont moins de 15jours du coup mon conseiller doit demander au siège de faire l'attestation de fond ou relevé de compte mais eux ne veulent pas car les chèques ont [...]
- 25/06/16, 09:36 #4
- 25/06/16, 09:45 #5
- 25/06/16, 11:26 #6
- 16/07/16, 19:25 #7
- 16/07/16, 23:45 #8
- 08/08/16, 17:49 #9Salut à tous !
J'ai bien feuilleté tout le topic, du coup j'aimerais juste une confirmation pour être sûr de ne pas faire d'erreur.
- Concernant la preuve de fond, si je fais une capture d'écran de mon compte avec mon nom/montant, et que j'imprime un relevé de compte, c'est suffisant c'est ça ? ?
Car mon banquier m'a parlé de l'attestation de fond, payante et dispo sous plusieurs jours, du coup il m'a mit le doute !
Merci !
- 08/08/16, 18:03 #10
-
- 23/08/16, 10:02 #11Bonjour les pvtistes,
Lors de ma demande de pvt je n'ai pas fait d'attestation de fonds mais une lettre de mees parents se portant garants et a me verser 800 euros par mois . Cela a été accepté pour obtenir mon pvt. Pour rentrer sur le territoire ça suffit aussi non ? Ou dois je faire en plus une attestation de fonds ?
Belle journee
- 23/08/16, 16:36 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.