1. #1
    Avatar de Bibo26
    Bibo 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois normalement partir tres prochainement mais j ai quelques doutes sur certains points:

    - Billet aller retour: M est-il possible d arriver au Canada avec un retour un semaine plus tard? Sachant que j ai pas mal de choses a finaliser avant de m y installer(notamment ma fin de contrat de travail). Certes, je perdrai probablement quelques mois sur mon visa mais je voudrais etre sure que le fait de rentrer au bout d une semaine et de revenir dans quelques mois ne posera pas de probleme a l immigration.

    Ou devrais-je plutot arriver avec un aller simple et prendre mon retour separemment une fois sur place? J ai cru comprendre que passer l entretien de l immigration avec la prevue de fonds plus assurance avant la date butoire suffisait a valider le visa.

    - Fonds: Que dois-je faire si ma mere desire se porter garant? En plus de mes propres ressources.

    Merci par avance pour votre aide, c est tres urgent.

    A bientot
    Bibo

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Bibo26
    - Billet aller retour: M est-il possible d arriver au Canada avec un retour un semaine plus tard? Sachant que j ai pas mal de choses a finaliser avant de m y installer(notamment ma fin de contrat de travail). Certes, je perdrai probablement quelques mois sur mon visa mais je voudrais etre sure que le fait de rentrer au bout d une semaine et de revenir dans quelques mois ne posera pas de probleme a l immigration.
    Salut,

    Non ça ne posera pas de soucis que tu aies un billet retour une semaine après

    Message de Bibo26
    - Fonds: Que dois-je faire si ma mere desire se porter garant? En plus de mes propres ressources.
    Elle peut faire une lettre signée de sa banque, mais bon pas vraiment d'intérêt si tu as déjà ta preuve de fonds à leur présenter.

  3. #3
    Avatar de Winterfell_
    Romaric 39 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    34
    Likes reçus
    0

    Salut à tous, Gros soucis j'ai changé de banque, je suis à bnp Paris bas. J'ai déposé des chèques qui ont étés encaissés mais les chèques ont moins de 15jours du coup mon conseiller doit demander au siège de faire l'attestation de fond ou relevé de compte mais eux ne veulent pas car les chèques ont [...]

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Winterfell_
    Salut à tous, Gros soucis j'ai changé de banque, je suis à bnp Paris bas. J'ai déposé des chèques qui ont étés encaissés mais les chèques ont moins de 15jours du coup mon conseiller doit demander au siège de faire l'attestation de fond ou relevé de compte mais eux ne veulent pas car les chèques ont [...]
    Salut Romaric,
    Sur ton interface BNP PAribas, tu peux faire une capture écran de ton compte, ou imprimer un relevé de compte ?

  5. #5
    Avatar de Winterfell_
    Romaric 39 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Romaric,
    Sur ton interface BNP PAribas, tu peux faire une capture écran de ton compte, ou imprimer un relevé de compte ?
    Oui, je pense que je peux faire une capture et l'imprimer. Ça suffit?

    Je ne peux pas encore imprimé de relevé de compte je n'est pas toute les factions mais la capture je peux la faire. Mon conseiller ne peut pas du tout m'imprimer le relevé

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Winterfell_
    Oui, je pense que je peux faire une capture et l'imprimer. Ça suffit?

    Je ne peux pas encore imprimé de relevé de compte je n'est pas toute les factions mais la capture je peux la faire. Mon conseiller ne peut pas du tout m'imprimer le relevé
    Cela devrait aller .

  7. #7
    Avatar de Lukie
    Sandra 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Cela devrait aller .
    Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si le justificatif bancaire pour l'Australie doit être fourni en euros ou en dollars ?

    Merci d'avance

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lukie
    Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si le justificatif bancaire pour l'Australie doit être fourni en euros ou en dollars ?

    Merci d'avance
    Les deux sont possibles (l'un et/ou l'autre) tant que l'unité monétaire est bien définie

  9. #9
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Salut à tous !
    J'ai bien feuilleté tout le topic, du coup j'aimerais juste une confirmation pour être sûr de ne pas faire d'erreur.

    - Concernant la preuve de fond, si je fais une capture d'écran de mon compte avec mon nom/montant, et que j'imprime un relevé de compte, c'est suffisant c'est ça ? ?

    Car mon banquier m'a parlé de l'attestation de fond, payante et dispo sous plusieurs jours, du coup il m'a mit le doute !

    Merci !

  10. #10
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Aksala
    - Concernant la preuve de fond, si je fais une capture d'écran de mon compte avec mon nom/montant, et que j'imprime un relevé de compte, c'est suffisant c'est ça ? ?
    Du moment qu'il y a toutes les informations nécessaire pour moi je pense que c'est bon

    Message de Aksala
    Car mon banquier m'a parlé de l'attestation de fond, payante et dispo sous plusieurs jours, du coup il m'a mit le doute !
    Ma conseillère m'avait fait une attestation gratuite et en anglais, je comprend pas pourquoi il veut te faire payer et surtout attendre plusieurs jours ...
    Dernière modification par Jim02 ; 08/08/16 à 18:10.


  11. #11
    Avatar de CamilleG16
    Camille 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Du moment qu'il y a toutes les informations nécessaire pour moi je pense que c'est bon


    Ma conseillère m'avait fait une attestation gratuite et en anglais, je comprend pas pourquoi il veut te faire payer et surtout attendre plusieurs jours ...
    Bonjour les pvtistes,

    Lors de ma demande de pvt je n'ai pas fait d'attestation de fonds mais une lettre de mees parents se portant garants et a me verser 800 euros par mois . Cela a été accepté pour obtenir mon pvt. Pour rentrer sur le territoire ça suffit aussi non ? Ou dois je faire en plus une attestation de fonds ?

    Belle journee

  12. #12
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de CamilleG16
    Cela a été accepté pour obtenir mon pvt. Pour rentrer sur le territoire ça suffit aussi non ? Ou dois je faire en plus une attestation de fonds ?
    Pour être sur, prend une attestation de fond avec toi