1. #1
    Avatar de oelkz
    O 32 ans

    Location
    Brussel, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis Belge, j'ai 25 ans.

    J'ai reçu mon PVT le 30 Juin 2015 donc j'ai jusqu'au 30 Juin 2016 pour rentrer au Canada. En décembre, je suis parti aux Philippines pendant 4 mois et maintenant je suis à Taiwan. J'y reste deux mois. Je compte aller au Canada le 22 Juin 2016. Je me demande si le douanier va m'embêter pour mon long séjour en Asie ou me demander un examen médial pour vérifier si j'ai la tuberculose par exemple. Est-ce risqué d'arriver le 22 Juin si je dois rentrer avant le 30 Juin? Je peux y arriver au plus tôt le 18 Juin. Qu'en pensez-vous? Normalement si je montre que j'ai minimum 2500€ sur mon compte et une assurance pour un an, le douanier devrait me laisser passer sans problème?

    Merci pour votre aide

    Olivier

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de oelkz
    Entrer au Canada après 6 mois en Asie

    Bonjour,

    Je suis Belge, j'ai 25 ans.

    J'ai reçu mon PVT le 30 Juin 2015 donc j'ai jusqu'au 30 Juin 2016 pour rentrer au Canada. En décembre, je suis parti aux Philippines pendant 4 mois et maintenant je suis à Taiwan. J'y reste deux mois. Je compte aller au Canada le 22 Juin 2016. Je me demande si le douanier va m'embêter pour mon long séjour en Asie ou me demander un examen médial pour vérifier si j'ai la tuberculose par exemple. Est-ce risqué d'arriver le 22 Juin si je dois rentrer avant le 30 Juin? Je peux y arriver au plus tôt le 18 Juin. Qu'en pensez-vous? Normalement si je montre que j'ai minimum 2500€ sur mon compte et une assurance pour un an, le douanier devrait me laisser passer sans problème?

    Merci pour votre aide

    Olivier
    Salut Olivier,

    Normalement ça ne devrait pas poser de soucis pour l'obtention de ton PVT ton voyage en Asie, peut être qu'on te posera quelques questions juste.
    Tu peux arriver le 22 juin, tant que tu arrives avant le 30
    Pour les papiers à avoir je te conseille de regarder ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 de 17 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de oelkz
    O 32 ans

    Location
    Brussel, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je suis rentré sans problème, l'agent a à peine regardé mes documents et à mis mon pvt dans mon passeport.