Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai obtenu mon permis d'études et que mon départ pour Montréal se précise, j'en viens à me focaliser sur les démarches administratives, à commencer par la sécurité sociale. Je sais qu'il faut faire remplir un formulaire spécifique et que l'attestation de droits simple ne semble pas suffisante pour l'international (a priori, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça?) mais je ne sais pas comment ça se passe quand on a plus de 26 ans, qu'on a été salarié avant de redevenir étudiant, si le formulaire peut être rempli sans problème ou non? Je lis un peu de tout et n'importe quoi et comme l'administration de la sécurité sociale est souvent assez "spéciale", je ne sais pas s'il peut y avoir des conséquences négatives quant à ma couverture sociale du fait de mon profil. J'ai essayé de trouver des informations claires sur le site d'Ameli mais il n'y a rien concernant les salariés de plus de 26 ans qui redeviennent étudiants (j'ai lu uniquement des informations dans le sens inverse). Et sur les forums et blogs, je lis un peu tout et n'importe quoi. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont été dans ce cas et comment ça s'est passé quand vous avez fait les démarches relatives à la sécurité sociale? Et quels sont les documents à leur fournir au moment de faire remplir ce formulaire? Je vous remercie pour vos lumières.