1. #21
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Mwemwi
    Bonjour à tous,

    Avec mon conjoint, nous avons un PVT pour le Canada, nous nous sommes inscrits avant décembre sur les listes pour pouvoir voter depuis le Canada mais avons finalement décidé de rentrer en France, où pouvons-nous voter ?
    Est-ce qu'on doit donner procuration à un ami ? Si c'est le cas, comment faire ?
    Est-ce qu'on peut voter en France ?
    Merci pour vos réponses
    Salut Clothilde,

    Je pense qu'il faut que tu signales ton départ du Canada, mais étant donné que tu n'étais pas inscrite sur une liste électorale en France au 31 décembre, je ne sais pas trop quelles sont les solutions, cette page devrait t'aider:
    Pour voter en 2017 à l

  2. #22
    Avatar de MorganD4
    Morgan 38 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis un citoyen francais vivant au Canada et j'ai recu le 10 Avril une lettre comportant les ballots etc pour les elections presidentielles ce qui me laisse penser que je peut en effet voter. Cependant apres quelques recherches il semble que pour voter il faut s'etre auparavent inscrit sur la liste electorale consulaire avant le 31 Decembre. Existe-il un registre pour savoir si oui ou non je suis inscrit et peut en effet voter? De plus je n'ai jamais recu de carte electorale d'ou le doute.

Page 2 sur 2 1 2