1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous!
    J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas vraiment de réponses qui me conviennent...

    Je m'envole pour Melbourne le 23 novembre, je suis en plein dans les préparatifs mais un point me turlupine un peu.
    J'ai eu un rdv à ma banque il y a deux jours (Société générale), et le banquier m'a très fortement conseillé de prendre une carte bleue Visa premier et l'option Jazz international (tout benef pour eux forcément...)
    Or, je suis persuadée que je n'en aurai pas forcément l'utilité puisqu'une fois que j'aurai ouvert mon compte australien et que j'aurais viré mon argent sur mon compte australien, j'utiliserai ma carte australienne.
    L'option internationale (exonération sur les frais de retrait et de paiement par carte) est sans engagement, mais il faut souscrire pour 1 mois minimum.


    Pensez-vous que c'est une bonne idée de souscrire pour 1 mois seulement, uniquement pour mon arrivée en Australie, en attendant de recevoir ma carte australienne? Ou il est vraiment nécéssaire d'avoir une option sur sa carte française?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de PenelopeB
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Salut Laurayuu !
    Je pars pour Brisbane fin juillet, et j'ai lu ton message sur le forum pvtistes au sujet de l'option internationale Société Générale et Visa Premier. Je suis actuellement dans le même doute que toi à l'époque où tu as posté ce message. Quelle solution as tu finalement choisie?!
    Merci d'avance pour ta réponse ️🤞