26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je serais prochainement àsavoir à la mi-janvier étudiante dans le domaine paramédical.
    Je dois être enpossession d’un permis étude ainsi qu’un permis travail COOP pour pouvoireffectuer mes stages obligatoire au cours de mon parcours scolaire à Québec.
    J’ai déjà effectuer mademande de CAQ, j’attends l’envoie de la lettre d’approbation pour commencerles démarches afin d’obtenir mon permis étude et travail.
    Est-il possible de fairela demande en ligne des deux permis en même temps ? Ou je dois faire cesdemandes en format papier ? Est-ce deux demandes distinctes ?
    Car je n’ai vu aucunrenseignements concernant ces deux demandes simultanée.
    J’ai besoin d’aide.
    Merci beaucoup

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de melimelo30
    Permis étude et travail COOP

Bonjour,
    Je serais prochainement àsavoir à la mi-janvier étudiante dans le domaine paramédical.
    Je dois être enpossession d’un permis étude ainsi qu’un permis travail COOP pour pouvoireffectuer mes stages obligatoire au cours de mon parcours scolaire à Québec.
    J’ai déjà effectuer mademande de CAQ, j’attends l’envoie de la lettre d’approbation pour commencerles démarches afin d’obtenir mon permis étude et travail.
    Est-il possible de fairela demande en ligne des deux permis en même temps ? Ou je dois faire cesdemandes en format papier ? Est-ce deux demandes distinctes ?
    J’ai besoin d’aide.
    Merci beaucoup
    Salut,
    @Marie si elle a les deux permis, il y en a forcément un qui va prendre le relai sur l'autre à un moment donné, et du coup annuler le précédent , non?
    Si elle doit reprendre ses études après le stage, comment faire?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de melimelo30
    Bonjour,
    J’ai besoin d’aide.
    Merci beaucoup
    Message de tiphainet
    Salut,
    @Marie si elle a les deux permis, il y en a forcément un qui va prendre le relai sur l'autre à un moment donné, et du coup annuler le précédent , non?
    Si elle doit reprendre ses études après le stage, comment faire?
    Je ne suis pas totalement convaincue que tu aies besoin d'un permis de stage coop. C'est ton école qui te l'as dit d'en avoir un ?
    Parce que sinon : Travailler en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaire

26 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je ne suis pas totalement convaincue que tu aies besoin d'un permis de stage coop. C'est ton école qui te l'as dit d'en avoir un ?
    Parce que sinon : Travailler en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaire
    Bonjour @Marie et @tiphainet. Merci pour vos messages
    C'est effectivemenr mon école qui me demande les deux permis à mon arrivée au Canada.
    En effet, j'aurai des stages à l'hôpital chaque semestre pendant 3 ans.

Je ne sais pas ce que je dois faire pour accélérer un peu les démarches vu que ma rentrée est le 23 janvier.
    Croyez-vous qu'on peut se présenter direct à l'ambassade ?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de melimelo30
    Bonjour @Marie et @tiphainet. Merci pour vos messages
    C'est effectivemenr mon école qui me demande les deux permis à mon arrivée au Canada.
    En effet, j'aurai des stages à l'hôpital chaque semestre pendant 3 ans.

Je ne sais pas ce que je dois faire pour accélérer un peu les démarches vu que ma rentrée est le 23 janvier.
    Croyez-vous qu'on peut se présenter direct à l'ambassade ?
    Est-ce qu'ils t'ont parlé précisément du permis Stage coop international dans le cadre d'EIC ? Parce que le Stage coop n'a qu'une durée de 12 mois max (et pas répartis sur plusieurs années en fait), donc je ne vois pas pourquoi ils te demandraient ce permis...

Pour le Stage coop d'EIC, aller à l'ambassade ne servira à rien (pour le permis d'étude aussi en fait, ça ne servira pas).

26 ans

Likes reçus
    0
    Merciii pour ta réponse @Marie
    Ils m'ont juste dit que je devais avoir un permis etude et travail. Ils ne m'ont pas parle du stage Coop... Je ne sais pas vraiment quelles sont les démarches pour ce permis.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de melimelo30
    Ils m'ont juste dit que je devais avoir un permis etude et travail. Ils ne m'ont pas parle du stage Coop... Je ne sais pas vraiment quelles sont les démarches pour ce permis.
    Les démarches sont expliquées sur ce lien normalement : Travailler en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaire

Likes reçus
    648
    Message de melimelo30
    Bonjour,

J'ajouterai en complément de ce que t'a indiqué @Marie que tu n'es pas obligé de faire la procédure en deux fois, ton COOP (pas le stage mais le programme dont te parle Marie), tu peux obtenir en le demandant directement dans ton permis d'études. @Pliz pourrait t'en dire plus sur la marche à suivre car je ne retrouve plus la discussion dans laquelle on a évoqué cela. Elle te fera gagner une étape donc sacrément de temps et t'évitera qu'on te propose de payer pour la modification.