Discussion: certificat de police

  1. #1
    Avatar de yoannmallet
    yoann 39 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question sur le certificat de police.

    J'ai été étudiant en Ecosse et en Norvège lors de mes études, respectivement de septembre 2005 à mai 2006 et septembre 2007 à mai 2008.
    C'était il y a 10 ans déjà. Le temps passe vite!

    N'y-a-t-il pas de délai de prescription pour ces certificats?

    Les démarches d'obtention de ces certificats sont contraignantes et payantes.
    C'est pour savoir si je peux me passer de ces certificats de police.

    Merci
    Yoann

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Bonjour,

    Le délai de prescription c'est ta majorité. Si tu avais plus de 18 ans lors de ces études, tu dois les fournir.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bon plan car elle est très pratique et efficace. Cela te fera aussi gagner du temps dans tes questionnements.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Le délai de prescription c'est ta majorité. Si tu avais plus de 18 ans lors de ces études, tu dois les fournir.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bon plan car elle est très pratique et efficace. Cela te fera aussi gagner du temps dans tes questionnements.
    Bonjour,

    J'ai 26 ans et viens de recevoir une IPD pour un PVT ! =)

    Ayant passé 5 mois et 3 jours en Australie, après mes 18 ans, dans le cadre d'un visa "internship" et non un PVT, je me demandais s'il fallait que je me prépare à demander un national police check puisque je suis resté un peu moins de 6 mois, et pas dans le cadre d'un PVT ?

    Par ailleurs, j'étais stagiaire dans le Queensland et ai été amené à conduire une voiture, avec la version internationale de mon permis français (pas de permis de conduire du Queensland). Dois-je anticiper la demande d'un "Traffic History" ?

    Merci d'avance pour votre avis !

    Bonne journée,

    Antoine

  4. #4
    Avatar de LeliaL2
    Lelia

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    J'ai énormément de mal à comprendre comment on peut obtenir un certificat de police du canada. J'ai vécu au Quebec pendant 1 an et demi et je capote avec le site de l'immigration pour savoir comment on fait, clairement.
    Si vous avez des informations précises sur le déroulé de l'opération... je suis preneuse !

    Merci beaucoup !