Discussion: PVT et Mariage

  1. #1
    Avatar de LeslieM2
    Leslie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Voila j'ai plusieurs questions a propos l'administration pour le PVT pour le canada et le mariage... car: Mon chéri à obtenu son PVT en décembre 2015 et va le faire valider au mois de Mai 2017 et revenir en France. D'ailleurs à - t- il le droit de revenir pour plusieurs mois en France et de retourner au canada ensuite ???
    Moi je viens de l'Obtenir en décembre 2016. Nous souhaitons partir en Novembre 2017 car nous nous marions en Octobre 2017. MEs questions :

    - Dois je faire valider mon PVT avant d'être marié?
    - Une fois marié est ce que mon PVT est modifié?
    - Ou dois-je déclare notre mariage au canadien?

    Merci de vos ou votre aide.... car je ne trouve pas de réponse a ses questions ....

  2. #2
    Avatar de Eriell
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    D'autres te répondront sûrement mieux que moi mais si ça peut déjà aider…

    Une fois son visa validé il a tout à fait le droit de faire des aller-retour entre le Canada et la France. Par contre normalement le délais de validation sur place est d'un an, depuis décembre 2015 ça fait un peu long, non? Quelle est la date limite sur sa Lettre de Correspondance?

    Je ne sais pas si votre mariage à une quelconque influence sur le PVT (je ne pense pas mais n'étant pas sûre il vaut mieux attendre d'autres réponses) par contre il faut le valider avant la date limite indiquée sur la LC.


  3. #3
    Avatar de LeslieM2
    Leslie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Eriell
    D'autres te répondront sûrement mieux que moi mais si ça peut déjà aider…

    Une fois son visa validé il a tout à fait le droit de faire des aller-retour entre le Canada et la France. Par contre normalement le délais de validation sur place est d'un an, depuis décembre 2015 ça fait un peu long, non? Quelle est la date limite sur sa Lettre de Correspondance?

    Je ne sais pas si votre mariage à une quelconque influence sur le PVT (je ne pense pas mais n'étant pas sûre il vaut mieux attendre d'autres réponses) par contre il faut le valider avant la date limite indiquée sur la LC.
    effectivement c'était pas en décembre mais en mai 2016 Merci ta réponse nous a bien aidé


  4. #4
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de LeslieM2
    Bonjour,

    Dois je faire valider mon PVT avant d'être marié? Peu importe le mariage n aura aucun incident sur vos pvt à l un comme à l autre...par contre si tu prends le nom de ton mari il te faudra des justificatifs dans le cas ou tu te maries avant de partir.

    - Une fois marié est ce que mon PVT est modifié? Non le PVT ne changera pas en raison du mariage.

    - Ou dois-je déclare notre mariage au canadien? A l'État civil...