Discussion: Visa
- 13/01/17, 15:30 #1bonjour à tous, nous partons habiter à montréal en aout prochain, ma concubine à la nationalité canadienne, pour moi et nos filles que devons nous demander comme visa pour rester sur place?, merci
- 13/01/17, 16:04 #2Bonjour,
Pour vos filles, si elles sont également celles de votre concubines, elles ont normalement la nationalité canadienne également, donc pas de demandé de visa mais une demande de passeport canadien.
Pour vous, être concubin/parents de canadiennes ne vous donne aucun droit à travailler dans un premier temps.
Par contre, vous pouvez lancer des démarches de résidence permanente en vous faisant parrainer par votre compagne.
Vous trouverez dans nos dossiers thématiques des infos sur les démarches de permis de travail temporaire ou de résidence permanente.
- 13/01/17, 17:29 #3merci muriel, mais mes filles peuvent demander directement un passeport sans avoir eu la citoyenneté canadienne?, quand à moi je peut faire ma demande de parainnage dès maintenant?, merci
- 17/01/17, 23:16 #4je voudrais savoir si ma fille peut demander la citoyenneté canadienne étant donné que sa mére est citoyenne canadienne? merci c'est urgent
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.