1. #1
    Avatar de Schokobons
    Noémie 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ne trouvant pas de réponse à ma question malgré une recherche (ici et sur le net), je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait récemment fait une demande de permis international.
    Je vis dans l'Essonne et dois faire la demande auprès de la préfecture à Evry, toutefois je ne trouve pas la liste officielle des documents à fournir par voie postale pour cette demande.

    Quelqu'un aurait t'il la liste / un lien vers une page officielle, ainsi que l'adresse postale d'envoi ? Le permis nous est t'il renvoyé ou faut-il aller le chercher ?

    Pour info, je contacterai la préfecture demain par téléphone et mail. Ca m'étonne vraiment de ne pas avoir trouvé d'infos sur leur site.

    Merci !


    EDIT : je me réponds à moi même car j'ai finalement trouvé toutes les infos si ça peut intéresser des futurs partants du 91 Permis de conduire / Permis de conduire / Cartes grises et Permis de conduire / Démarches administratives / Accueil - Les services de l'État dans l'Essonne


  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour Noémie,
    Message de Schokobons
    Ne trouvant pas de réponse à ma question malgré une recherche (ici et sur le net)
    Je ne comprends pas, moi, en tapant "permis conduire international" dans la barre de recherche du forum (petite loupe en haut de page), j'ai eu ce dossier parmi les premières suggestions : L'achat d'une voiture au Canada et le permis de conduire - Page 3 of 13 - pvtistes.net où les documents à fournir sont listés et où Sarah a bien présenté les avantages mais aussi les limites de ce permis.
    Idem, google search m'a donné en tête de ses résultats le site Demande de permis de conduire international | service-public.fr quand j'ai entré "permis conduire international France".
    De là, on a aussi accès à https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F11534 .Informations valables non seulement pour celles et ceux du 91, mais plus largement pour tous les français, la recherche par code postal renseignant sur le lieu où déposer sa demande.
    Dernière modification par Pliz ; 16/01/17 à 07:30.