1. #1
    Avatar de MlanieP4
    Mélanie 32 ans

    Location
    Échirolles, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Première fois que je m’apprête à partir vivre à l'étranger, je ne veux pas louper des étapes...

    J'ai besoin de quelques conseils et savoir si je suis bien-sûr la bonne voie.


    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 12 Janvier 2017, qui approuve ma demande de permis de travail.
    Je compte me rendre au Canada à partir du mois de Mai 2017.

    Après l'acceptation de mon EIC et permis de travail au Canada, je suis un peu perdu et ne sais pas quelles démarches il me reste à faire...


    En lissant les différents articles, il me reste à vérifier ou à me procurer les documents suivants avant mon départ, est-ce bien cela ?

    - Documents d’identités à jour;
    - Diplômes, certifications... ;
    - Dossiers médicaux ;
    - Permis de conduire international ;
    - Assurance maladie avant le départ;
    - Fournir une preuve de fonds, environ 1 800 €uros soit 2 500 $CAD (1 semaine avant le départ).


    Dois-je faire une évaluation de mes compétences, sachant que je me suis renseigné sur mon métier et ne comprend pas de réglementation particulière.


    Par avance merci,
    Mélanie.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Bonjour,

    N'hésite pas à te servir de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et très efficace. En l'occurrence, en l'utilisant, tu aurais pu trouver ce dossier que je t'invite à lire et qui répond à tes questions :

    -->> Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net