1. #1
    Avatar de JulietteP6
    Juliette 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous!

    Je suis actuellement a Montréal avec un Permis de stage Coop. Je dois normalement rentrer en France en septembre pour faire mon master 2. Comme je voulais revenir a Montreal après ce master j'ai fait une demande de Pvt en me disant qu'il fallait mieux prévoir à l'avance vu les difficultés d'obtention. A mon grand étonnement j'ai reçu une invitation à présenter une demande tout juste deux mois après.

    Sauf que entre temps l'idée de finir mes études à Montréal m'a traversé l'esprit.

    Je vais postuler pour un master ici, mais je n'aurai pas de réponse avant juin ou juillet. Du coup, je ne sais pas comment faire avec le Pvt.

    Pour résumé:

    1) Si j'accepte le PVT et que je suis ne pas acceptée, bien je me servirai du pvt pour après mon master.

    2) Si j'accepte le PVT et que je suis acceptée, je vais devoir faire une demande de permis d'étude et en quelque sorte "gâcher le PVT". Ou bien est-ce que les deux sont cumulables? Ce qui me permettrait de travailler et de faire des études a temps partiel. Je me demande si je ne vais pas me voir refusé la demande de permis d'étude si j'ai déjà un pvt?

    Si vous pouvez me conseiller, je suis preneuse!!!!!


    Merci

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Tu as le droit d'user de ces deux permis en même temps. (PVT et permis d'étude)

  3. #3
    Avatar de JulietteP6
    Juliette 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse