1. #1
    Avatar de seb2000
    seb 69 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de me preparer afin de soumettre une demande de residence permanente, par l entremise du nouveau systeme Entree Express. Je suis nouveau sur ce forum, et j aimerai partager avec vous mes questions en ce qui concerne la demande du certificat pour les diplomes obtenus a l etranger, dans mon cas un phd cad un doctorat, que j ai obtenu en 1993 en Grande Bretagne. Pensez vous possible qu on puisse commencer les demarches d immigration sans meme avoir demande les document requis (tests de langue, EDE...)?, sachant qu a partir du moment ou on vous invite a la presenter, vous avez 90 jours. Je vous remercie de votre lecture et attend avec impatience vos reponses qui me seront tres utiles.
    Merci

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Ce qui est sur c'est que sans au moins un test de langue, ta demande ne sera pas prise en compte dans le bassin. Pour l'EDE, il me semble que tu puisses attendre de recevoir l'invitation. Mais si tu as un bon profil, je comprends pas trop l'intérêt de remettre tout à plus tard. Ça te fera perdre du temps plus qu'autre chose alors que les démarches pour la RP sont longues.

  3. #3
    Avatar de seb2000
    seb 69 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Ce qui est sur c'est que sans au moins un test de langue, ta demande ne sera pas prise en compte dans le bassin. Pour l'EDE, il me semble que tu puisses attendre de recevoir l'invitation. Mais si tu as un bon profil, je comprends pas trop l'intérêt de remettre tout à plus tard. Ça te fera perdre du temps plus qu'autre chose alors que les démarches pour la RP sont longues.
    Merci