1. #1
    Avatar de piosh
    yoann 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Je pars au Canada au mois de mai, mais suis actuellement en CDI. Je finirai mon contrat peu de temps avant mon départ (avec une période de congés en fin de préavis). Je pensais m'inscrire à Pole Emploi dès ma période de préavis, pour anticiper les démarches d'inscription (rendez vous, etc...) et pouvoir geler mes droits avant mon départ. J'ai toutefois été surpris de découvrir qu'on ne pouvait pas anticiper son inscription à Pole Emploi pendant la période de préavis. Et par expérience, je réalise de ce fait que je n'aurai pas le temps de gérer toutes les démarches d'inscription avant mon départ...

    Je ne peux pas repousser mon départ (billet d'avion acheté et échéance du PVT proche). Peut on s'inscrire depuis le Canada? Peut on s'inscrire sans rendez vous (pour geler immédiatement ses droits)? Il y a t'il une méthode pour anticiper son inscription? etc.

    Merci d'avance pour votre aide


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de piosh
    Peut on s'inscrire sans rendez vous
    Salut,

    Je crois me souvenir que certains l'ont fait : s'inscrire le dernier jour de ton contrat via internet et se pointer le lendemain sans attendre ta convocation à un rendez-vous. Comme il y a régulièrement des gens qui ratent leurs RV, tu peux avoir un créneau qui se libère. Mais rien n'est garanti et ça dépend probablement beaucoup d'une agence à l'autre.

  3. #3
    Avatar de moisam
    samuel 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    oui, j'ai meme entendu des gars qui commençaient les démarches 15j/3semaines avant la fin de contrat, et ainsi ben, il ne perdent pas les carences, ca leur met le bazars sur les dates...enfin, a vérifier....
    Apres.. tu peux dire que tu n'as toujours pas recu ta derniere fiche de paye a la rigueur, le but c'est que tu sois inscrit, des fois il faut passer en force

  4. #4
    Avatar de Sarahnenette
    Sarah 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour tous le monde !
    Je me permet de venir poser ma question dans cette discutions
    Savez-vous si notre chaumage s'arrête si l'on pars au Canada ?

    Bon courage à tous !

    Sarah

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Sarahnenette
    Savez-vous si notre chaumage s'arrête si l'on pars au Canada ?
    Bonjour,

    Une petite recherche plutôt que de poster dans le premier message sur le Pôle Emploi ?

    Direction donc : Tous Protocole légal pour toucher des indemnités chômage en début de PVT

    Bonne lecture !