Likes reçus
    0
    Bonjour à vous tous,

je pars pour un an de PVT en NZ dans une semaine. Visa, assurance et billet d'avion en poche. J'ai besoin de conseils pratiques sur l'arrivée, n'étant jamais allé là-bas. Je vais me baser à Auckland, essayer de bosser dans un restau et m'y baser à peu près toute l'année (week ends sightseeing exceptés).

Voici une liste de quelques questions, en espérant que cela puisse servir à d'autres :

1. Comment se passe le process immigration à l'aéroport ? Je n'ai à priori rien à signaler qui soit "à risque", excepté des affaires de sport (boxe thailandaise), utilisées en Thailande, le pays d'où je décolle. Je les déclarerai sur mon arrival card. A part ça, je n'ai que deux, trois crèmes et produits de pharmacie français. Aucun risque là-dessus ?

2. Peut-on ouvrir un compte en banque en ligne/Quelle banque choisir pour son PVT ? Je souhaiterais commencer à travailler le plus rapidement possible, et dois donc ouvrir un compte asap. Des retours sur une banque PVT-friendly trouvable sur Auckland ?
    Ca et, de combien est le délai pour avoir son numéro IRD/le compte prêt, bref, pour être totalement en mesure de commencer à taffer ?

3. Téléphone. Etant coincé avec un téléphone bloqué Orange (quelqu'un a dit 2007 ?), je vais m'acheter un prépayé avec un numéro de tel NZ. Je m'acheterai ensuite un vrai tel/ferai débloquer mon HTC, et veux avoir une offre 4G (la NZ est apparemment un pays de galère pour le Wifi...). Même question : un opérateur à conseiller ? Retour d'xp appréciés

4. Transport. J'ai un couchsurfing pour 3 nuits à mon arrivée, et ensuite probablement des backpackers/un autre couchsurf. Je n'ai pas le permis, et vais donc user du réseau de transports d'Auckland. J'ai lu plein de trucs dessus mais ce n'est pas très clair. Quelle carte/abonnement prendre, en sachant que je résiderais probablement vers Parnell/K Road ?

5. Si quelqu'un a une roadmap en tête des quartiers qui bougent, où l'on embauche du jeune français (j'ai une xp en temps que serveur/Runner/barista vite fait), des tips sur la location immo, la recherche d'emploi, etc, n'hésitez pas (faites-le pour les lurkers (: )

Merci (-:

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de JanSandro
    Voici une liste de quelques questions, en espérant que cela puisse servir à d'autres :
    Voici un guide complet du PVT NZ qui répond normalement déjà à toutes ces question et qui sert à tout le monde

Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

(de façon générale, tu te doutes que tu n'es pas le premier à partir en NZ en te posant des questions : n'hésite donc pas, avant de créer une discussion fourre-tout à prendre le temps de parcourir nos dossiers thématiques et les différentes sections du forum. Si après lecture attentive de tout ça tu ne trouves pas réponse à tes questions, alors pose les dans les discussions appropriées à chacune

Bonne lecture !

Likes reçus
    0
    Comment ai-je pu passer à côté de ça. Vrai boulot, chapeau bas. Merci bcp