1. #1
    Avatar de EstelleC2
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Allons voyager avec Emirates, avons déclaré nos couteaux de cuisine (avec justificatifs: fiche paye, etc. prouvant le métier). En revanche, y a-t-il des démarches à effectuer auprès des douanes NZ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de EstelleC2
    Couteaux cuisinier + douanes NZ

    Bonjour,
    Allons voyager avec Emirates, avons déclaré nos couteaux de cuisine (avec justificatifs: fiche paye, etc. prouvant le métier). En revanche, y a-t-il des démarches à effectuer auprès des douanes NZ?
    Merci
    Salut Estelle,

    Je vais demander @Marie

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de EstelleC2
    Bonjour,
    Allons voyager avec Emirates, avons déclaré nos couteaux de cuisine (avec justificatifs: fiche paye, etc. prouvant le métier). En revanche, y a-t-il des démarches à effectuer auprès des douanes NZ?
    Merci
    Salut Estelle,

    Bon tout d'abord (mais je pense que tu le sais déjà), aucun couteaux n'entrera en cabine avec vous, ça sera obligatoirement la soute.
    Pour Emirates, vous pouvez toujours leur dire, mais je pense sincèrement que ça n'est même pas vraiment nécessaire. Ils interdisent tout ce qui est explosif mais n'ont apparemment pas de politique précise pour les couteaux en soute..

    Pour la Nouvelle-Zélande maintenant : tu peux toujours les déclarer à l'arrivée, mais tant que ça ne sont pas des couteaux à cran d'arrêt ni quoique ce soit de ce genre, je pense que ça ne posera aucun souci.

    À votre arrivée en Nouvelle-Zélande, déclarez au douanier que vous avez avec vous des couteaux de cuisine parce que vous être cuisinier. Il me semble que la question des couteaux de ce type n'est pas posée sur le Passenger Arrival Card. Donc autant dire directement à l'agent : "Hey, on a des couteux de cuisine avec nous dans nos bagages en cabine " .
    S'ils veulent les inspecter, ils pourront ainsi le faire. Je vous recommande de faire en sorte qu'ils soient absolument nickel pour ne pas qu'on vous demande de les nettoyer s'il y avait des saletés dessus qui ne conviendraient pas à la biosécurité de la Nouvelle-Zélande (non, non, je ne suis pas du tout parano :P)