1. #1
    Avatar de cocointheplace
    coraline 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir fait de nombreuses recherches, je ne trouve pas réponses à mes questions.
    J'ai obtenu un PVT il y a quelques mois et j'ai pris mon billet pour le 21 mai direction Montreal.

    Or, je travaille actuellement pour une grosse entreprise high tech depuis un peu moins de deux ans.
    Quand j'ai voulu leur remettre ma demission aujourd'hui, on m'a conseillé de ne pas démissionné mais de signé un contrat d'expatrié afin que la filiale canadienne me recrute à mon arrivée.

    Ma question est donc simple: pouvons nous rentrer sur le territoire canadien avec un PVT tout en ayant un contrat deja un poche?
    Est il de ce fait possible d'avoir un "statut" d'expatrié avec un visa vacances travail?

    Merci beaucoup pour celles et ceux qui pourront m'éclairer!

    Coraline

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de cocointheplace
    Ma question est donc simple: pouvons nous rentrer sur le territoire canadien avec un PVT tout en ayant un contrat deja un poche?
    Coraline
    Salut Caroline. Je vais tacher de répondre à tes questions une par une...
    Tu peux venir au Canada en pvt et en ayant un contrat en poche c'est même une très bonne chose quand tu envisages de bosser sur place.

    Message de cocointheplace
    il de ce fait possible d'avoir un "statut" d'expatrié avec un visa vacances travail?
    En théorie oui... Mais...le statut d'expatrié est déjà un contrat en lui même. Ta société t emploie avec un contrat bien particulier qui te donne différents droits très intéressants dont une assurance santé... Ce qui n est pas possible quant tu es pvtiste.
    le PVT est un visa de travail donc on peut travailler avec , mais si tu veux être expat c'est pas la bonne option.

    Message de cocointheplace
    Or, je travaille actuellement pour une grosse entreprise high tech depuis un peu moins de deux ans.
    Quand j'ai voulu leur remettre ma demission aujourd'hui, on m'a conseillé de ne pas démissionné mais de signé un contrat d'expatrié afin que la filiale canadienne me recrute à mon arrivée.
    Coraline
    Tu peux faire la proposition à ton entreprise ils pourront accepter ou refuser. Dans le cas ou ils acceptent je te conseille d opter pour un vrai contrat d'expatrié (hors pvt)