Discussion: PVT Italie

  1. #1
    Avatar de BastianP
    Bastian 25 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je me lance, je pars en Italie pour un 1 an avec un PVT. Je viens tout juste de commencer mes démarches. Mais j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un petit guide pratique pour que je puisse ne pas me perdre dans toutes les questions!

    Merci beaucoup!

    Bastian


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de BastianP
    Bonjour tout le monde,

    Je me lance, je pars en Italie pour un 1 an avec un PVT. Je viens tout juste de commencer mes démarches. Mais j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un petit guide pratique pour que je puisse ne pas me perdre dans toutes les questions!

    Merci beaucoup!

    Bastian
    Salut Bastian,

    Félicitations pour ton PVT
    Tu verras l'Italie c'est magnifique, c'est sur ma liste de pays à retourner visiter.
    Pour le guide je ne vais pas trop t'aider, @Marie est ce que tu connais quelque chose?

    En tout cas n'hésite pas à venir nous raconter comment cela se passe pour toi

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de BastianP
    Merci beaucoup!

    Bastian
    Salut Bastian,

    Malheureusement, je ne connais pas du tout les démarches pour l'Italie.
    Ce que je crois comprendre par contre, c'est qu'à ton arrivée, tu devras peut-être demander un permis de résidence : Foreign nationals
    Mais je n'en suis même pas sûre...

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de BastianP
    Bonjour tout le monde,

    Je me lance, je pars en Italie pour un 1 an avec un PVT. Je viens tout juste de commencer mes démarches. Mais j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un petit guide pratique pour que je puisse ne pas me perdre dans toutes les questions!

    Merci beaucoup!

    Bastian
    Coucou !
    Une blogueuse (L'occhio di Lucie - Voyages en Italie : je pense que tu aimeras la lire pour en savoir plus sur le tourisme en Italie) nous signale que le codice fiscale est demandé de partout.
    J'ai trouvé un article à ce sujet : Lepetitjournal.com - PRATIQUE
    Elle nous dit aussi que parler italien est indispensable pour trouver un emploi