1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour/bonsoir, je m'y prend tard et j'ai un grand coup de stress, je pars avec un PVT au Canada dans une semaine, afin de vérifier que j'ai toute la paperasse prête pour mon départ, je regarde quels sont les papiers nécessaires a l'obtention de mon permis de travail et je vois qu'on a besoin d'une offre d'emploi avec de préférence un EIMT.. j'ai ni offre d'emploi ni EIMT du coup puisque je comptais chercher du travail seulement a partir de septembre ! est ce grave ?

    Merci d'avances pour les réponses.

  2. #2

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de FranoisJ2
    Bonjour/bonsoir, je m'y prend tard et j'ai un grand coup de stress, je pars avec un PVT au Canada dans une semaine, afin de vérifier que j'ai toute la paperasse prête pour mon départ, je regarde quels sont les papiers nécessaires a l'obtention de mon permis de travail et je vois qu'on a besoin d'une offre d'emploi avec de préférence un EIMT.. j'ai ni offre d'emploi ni EIMT du coup puisque je comptais chercher du travail seulement a partir de septembre ! est ce grave ?
    Non, tu n'as pas besoin d'EIMT pour ton PVT, puisque l'EIMT ne concerne que les démarches d'obtention d'un permis de travail fermé (il s'agit de prouver que pour un poste donné tu ne prends pas la place d'un canadien).

  3. #3
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de FranoisJ2
    Bonjour/bonsoir, je m'y prend tard et j'ai un grand coup de stress, je pars avec un PVT au Canada dans une semaine, afin de vérifier que j'ai toute la paperasse prête pour mon départ, je regarde quels sont les papiers nécessaires a l'obtention de mon permis de travail et je vois qu'on a besoin d'une offre d'emploi avec de préférence un EIMT.. j'ai ni offre d'emploi ni EIMT du coup puisque je comptais chercher du travail seulement a partir de septembre ! est ce grave ?

    Merci d'avances pour les réponses.
    Salut François,

    La lettre de correspondance est une lettre type pour toutes les personnes qui obtiennent un permis de travail (que ce soit un permis de travail ouvert - comme c'est le cas du PVT - ou fermée, avec ou sans EIMT).
    Dans ton cas, les papiers que tu dois préparer pour ton arrivée se trouvent sur cette page des autorités canadiennes : L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada

    N'hésite pas à consulter notre dossier pour faire le point : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net