- 30/05/17, 23:11 #1Bonjour/bonsoir, je m'y prend tard et j'ai un grand coup de stress, je pars avec un PVT au Canada dans une semaine, afin de vérifier que j'ai toute la paperasse prête pour mon départ, je regarde quels sont les papiers nécessaires a l'obtention de mon permis de travail et je vois qu'on a besoin d'une offre d'emploi avec de préférence un EIMT.. j'ai ni offre d'emploi ni EIMT du coup puisque je comptais chercher du travail seulement a partir de septembre ! est ce grave ?
Merci d'avances pour les réponses.
- 31/05/17, 19:58 #2
- 01/06/17, 11:16 #3Salut François,
La lettre de correspondance est une lettre type pour toutes les personnes qui obtiennent un permis de travail (que ce soit un permis de travail ouvert - comme c'est le cas du PVT - ou fermée, avec ou sans EIMT).
Dans ton cas, les papiers que tu dois préparer pour ton arrivée se trouvent sur cette page des autorités canadiennes : L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada
N'hésite pas à consulter notre dossier pour faire le point : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.