Bonjour,
Je voudrai mettre mon argent en euros en dollars canadiens de ma banque française sur un compte courant N26 en m'aidant de Transferwize, pour éviter les frais de commission et tout.
Sachant que je veux pouvoir payer avec ma carte N26 et faire virer mon salaire dessus.
Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu souhaites et je suis encore moins certains que tu aies compris le fonctionnement de transferwise et de N26.
Tout d'abord, il y a très peu de chance que ton employeur canadien accepte de te virer l'argent directement sur un compte à l'étranger. Tu devras sûrement ouvrir un compte bancaire au Canada (ca ne prend pas plus de cinq minutes).
Ensuite, la carte N26 est surtout utile quand tu veux te servir de tes euros déjà en ta possession en France (et non pas convertir tes dollars canadien en euros) vu que les virements de la France vers l'Allemagne (où sera détenu ton compte N26) sont gratuit car zone européenne.
Enfin, si tu veux envoyer des sous via transferwise (ou d'autres organismes du même type tel quel transfermate dont tu peux bénéficier du
bon plan pvtistes.net), tu n'as pas forcément besoin de passer par N26. Tu peux directement te rendre sur le site internet de transferwise pour effectuer une transaction avec n'importe quel carte bancaire.
Enfin, sache que la carte N26 n'est pas tout a fait gratuite depuis leur réapparition. En effet, tu as un minimum de transactions à effectuer (je n'ai plus le souvenir mais je crois que c'est 9 transactions sur 3 mois ou quelque chose comme ca). Dans le cas contraire, tu serais facturé (je crois que c'est 8.90 par mois). Donc dans la pratique oui c'est gratuit tant que tu respecte les conditions.
En résumé, si c'est pour transférer de l'argent du Canada vers la France, N26 est concrètement inutile. Si, par contre, c'est pour utiliser les euros que tu as déjà au Canada, alors oui tu as un peu plus d'utilité. Si c'est pour effectuer un virement du compte français vers le compte N26, c'est sûrement gratuit.