1. #1
    Avatar de Laura8733
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Grâce à notre partenariat avec Transfermate, vous bénéficiez d'interlocuteurs à votre écoute qui vous accompagneront dans votre transfert d'argent. Plus d'infos...
    Bonjour bonjour,

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je pars en stage au Canada début juillet pour 3 mois j'ai mon visa Stage-Coop. Je vais sûrement être payée et ce qui est sûr c'est que je vais devoir payer pas mal de choses (location voiture, loyer, vie courante ...)
    Je voudrai mettre mon argent en euros en dollars canadiens de ma banque française sur un compte courant N26 en m'aidant de Transferwize, pour éviter les frais de commission et tout. Mais mon soucis c'est dois je prendre la carte N26 normale (gratuite sans engagement) ou la carte N26 black (5,90€ par mois engagement d'un an) ? Pour le Canada qu'est-ce qui est mieux ? Sachant que je veux pouvoir payer avec ma carte N26 et faire virer mon salaire dessus.

    Désolée si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de discussion avec le même sujet exact..

    Bonne journée !

  2. #2

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de Laura8733
    Je voudrai mettre mon argent en euros en dollars canadiens de ma banque française sur un compte courant N26 en m'aidant de Transferwize, pour éviter les frais de commission et tout.
    Message de Laura8733
    Sachant que je veux pouvoir payer avec ma carte N26 et faire virer mon salaire dessus.
    Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu souhaites et je suis encore moins certains que tu aies compris le fonctionnement de TransferWise et de N26.

    Tout d'abord, il y a très peu de chance que ton employeur canadien accepte de te virer l'argent directement sur un compte à l'étranger. Tu devras sûrement ouvrir un compte bancaire au Canada (ca ne prend pas plus de cinq minutes).
    Ensuite, la carte N26 est surtout utile quand tu veux te servir de tes euros déjà en ta possession en France (et non pas convertir tes dollars canadien en euros) vu que les virements de la France vers l'Allemagne (où sera détenu ton compte N26) sont gratuit car zone européenne.
    Enfin, si tu veux envoyer des sous via TransferWise (ou d'autres organismes du même type tel quel transfermate dont tu peux bénéficier du bon plan pvtistes.net), tu n'as pas forcément besoin de passer par N26. Tu peux directement te rendre sur le site internet de TransferWise pour effectuer une transaction avec n'importe quel carte bancaire.
    Enfin, sache que la carte N26 n'est pas tout a fait gratuite depuis leur réapparition. En effet, tu as un minimum de transactions à effectuer (je n'ai plus le souvenir mais je crois que c'est 9 transactions sur 3 mois ou quelque chose comme ca). Dans le cas contraire, tu serais facturé (je crois que c'est 8.90 par mois). Donc dans la pratique oui c'est gratuit tant que tu respecte les conditions.

    En résumé, si c'est pour transférer de l'argent du Canada vers la France, N26 est concrètement inutile. Si, par contre, c'est pour utiliser les euros que tu as déjà au Canada, alors oui tu as un peu plus d'utilité. Si c'est pour effectuer un virement du compte français vers le compte N26, c'est sûrement gratuit.


  3. #3
    Avatar de Laura8733
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,




    Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu souhaites et je suis encore moins certains que tu aies compris le fonctionnement de TransferWise et de N26.

    Tout d'abord, il y a très peu de chance que ton employeur canadien accepte de te virer l'argent directement sur un compte à l'étranger. Tu devras sûrement ouvrir un compte bancaire au Canada (ca ne prend pas plus de cinq minutes).
    Ensuite, la carte N26 est surtout utile quand tu veux te servir de tes euros déjà en ta possession en France (et non pas convertir tes dollars canadien en euros) vu que les virements de la France vers l'Allemagne (où sera détenu ton compte N26) sont gratuit car zone européenne.
    Enfin, si tu veux envoyer des sous via TransferWise (ou d'autres organismes du même type tel quel transfermate dont tu peux bénéficier du bon plan pvtistes.net), tu n'as pas forcément besoin de passer par N26. Tu peux directement te rendre sur le site internet de TransferWise pour effectuer une transaction avec n'importe quel carte bancaire.
    Enfin, sache que la carte N26 n'est pas tout a fait gratuite depuis leur réapparition. En effet, tu as un minimum de transactions à effectuer (je n'ai plus le souvenir mais je crois que c'est 9 transactions sur 3 mois ou quelque chose comme ca). Dans le cas contraire, tu serais facturé (je crois que c'est 8.90 par mois). Donc dans la pratique oui c'est gratuit tant que tu respecte les conditions.

    En résumé, si c'est pour transférer de l'argent du Canada vers la France, N26 est concrètement inutile. Si, par contre, c'est pour utiliser les euros que tu as déjà au Canada, alors oui tu as un peu plus d'utilité. Si c'est pour effectuer un virement du compte français vers le compte N26, c'est sûrement gratuit.
    D'accord merci pour tes réponses !

    Apparemment le virement des salaires hors zone SEPA a été agrandi. Je dois me renseigner mais du coup ça marcherait pour moi pour un salaire Canadien versé sur un compte N26.

    Pour TransferWise et ses équivalents : je peux transférer de l'argent francais sur le compte N26 et utiliser cet argent en argent canadien ? Désolée je suis un peu longue à la détente.

    Donc concrètement : pour payer ma location de voiture à l'arrivée, sachant que je n'ai pas de salaire canadien encore à l'arrivée, je peux me faire un virement euros de France vers N26 à l'aide de transfertwise ou autres pour payer le loueur en dollars Canadiens ?

    Et ensuite dès que j'ai mon salaire canadien je me fais payer sur ce compte N26 (s'il s'est ouvert à une zone plus grande que la zone SEPA) ?

    Est ce plus clair ? 😊

  4. #4

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Mes réponses à tes questions sont justes au dessus mais je vais reprendre tes interrogations point par point :

    Message de Laura8733
    Apparemment le virement des salaires hors zone SEPA a été agrandi. Je dois me renseigner mais du coup ça marcherait pour moi pour un salaire Canadien versé sur un compte N26.
    Peu importe que ça soit la zone SEPA ou non, ça n'entre pas vraiment en ligne de compte vu que c'est un virement en partance du Canada. Il y a très peu de chance que ton employeur canadien accepte de te virer ton salaire sur un compte à l'étranger représentant des frais important pour lui alors que ça te prend quelques minutes à ouvrir un compte bancaire canadien.



    Message de Laura8733
    Pour TransferWise et ses équivalents : je peux transférer de l'argent francais sur le compte N26 et utiliser cet argent en argent canadien ? Désolée je suis un peu longue à la détente.
    Pour TransferWise et autres, que l'argent partent de ton compte français ou qu'il parte du compte N26, ça ne change strictement rien. Dans les deux cas tu peux l'envoyer vers un compte canadien pour la conversion.



    Message de Laura8733
    Donc concrètement : pour payer ma location de voiture à l'arrivée, sachant que je n'ai pas de salaire canadien encore à l'arrivée, je peux me faire un virement euros de France vers N26 à l'aide de transfertwise ou autres pour payer le loueur en dollars Canadiens ?
    Concrètement, si tu n'as pas de compte canadien à l'arrivée, TransferWise ne te sera d'aucune utilité. Tu fais un virement de ton compte français vers ton compte N26. ( Pas besoin de TransferWise pour ca, on est en zone euro vu que le compte est en Allemagne donc tu ne seras sûrement pas chargé de frais pour ce virement). Une fois que l'argent est à disposition dans ton compte N26, tu peux te servir de la carte bancaire N26 pour le loueur afin de bénéficier du taux de conversion avantageux sans frais.




    Message de Laura8733
    Et ensuite dès que j'ai mon salaire canadien je me fais payer sur ce compte N26 (s'il s'est ouvert à une zone plus grande que la zone SEPA) ?
    Dès que tu as ton compte canadien, tu te fait virer ton salaire sur ton compte canadien. Si tu veux transférer de l'argent d'un compte français (voire européen) vers canadien et vice versa, tu te sers de TransferWise (ou autres services intermédiaires de transfert d'argent équivalents ).

    Pour résumer, N26 et TransferWise sont deux services différents et indépendants qui se trouvent avoir un partenariat. Ton compte N26 ne sera jamais en dollars canadien, il sera toujours en euros. L'intérêt de N26, c'est principalement l'utilisation de sa carte bancaire mais tu as un certain nombre de transactions à effectuer si tu ne veux pas payer. Tu n'as besoin de rien payer pour faire un virement entre un compte français et un autre compte européen donc l'utilisation d'intermédiaires est inutile tout comme tu n'a pas besoin de compte intermédiaire pour utiliser les services de transfert d'argent.

    J'espère avoir été plus clair et plus précis dans ma réponse.
    Dernière modification par TTorSightView ; 06/06/17 à 16:59.


  5. #5
    Avatar de Laura8733
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Mes réponses à tes questions sont justes au dessus mais je vais reprendre tes interrogations point par point :



    Peu importe que ça soit la zone SEPA ou non, ça n'entre pas vraiment en ligne de compte vu que c'est un virement en partance du Canada. Il y a très peu de chance que ton employeur canadien accepte de te virer ton salaire sur un compte à l'étranger représentant des frais important pour lui alors que ça te prend quelques minutes à ouvrir un compte bancaire canadien.





    Pour TransferWise et autres, que l'argent partent de ton compte français ou qu'il parte du compte N26, ça ne change strictement rien. Dans les deux cas tu peux l'envoyer vers un compte canadien pour la conversion.





    Concrètement, si tu n'as pas de compte canadien à l'arrivée, TransferWise ne te sera d'aucune utilité. Tu fais un virement de ton compte français vers ton compte N26. ( Pas besoin de TransferWise pour ca, on est en zone euro vu que le compte est en Allemagne donc tu ne seras sûrement pas chargé de frais pour ce virement). Une fois que l'argent est à disposition dans ton compte N26, tu peux te servir de la carte bancaire N26 pour le loueur fin de bénéficier du taux de conversion avantageux sans frais.






    Dès que tu as ton compte canadien, tu te fait virer ton salaire sur ton compte canadien. Si tu veux transférer de l'argent d'un compte français (voire européen) vers canadien et vice versa, tu te sers de TransferWise (ou autres services intermédiaires de transfert d'argent équivalents ).

    Pour résumer, N26 et TransferWise sont deux services différents et indépendant qui se trouve avoir un partenariat. Ton compte N26 ne sera jamais en dollars canadien, il sera toujours en euros. L'intérêt de N26, c'est principalement l'utilisation de sa carte bancaire mais tu as un certain nombre de transactions à effectuer si tu ne veux pas payer. Tu n'as besoin de rien payer pour faire un virement entre un compte français et un autre compte européen donc l'utilisation d'intermédiaires tout comme tu n'a pas besoin de compte intermédiaire pour utiliser les services de transfert d'argent.

    J'espère avoir été plus clair et plus précis dans ma réponse.
    Merci beaucoup c'est bien plus clair !

    Oui donc le N26 me sert a rien juste éventuellement le paiement de la location de voiture à l'arrivée. Je vais donc de ce pas me renseigner sur les banques canadiennes !


  6. #6
    Avatar de Arktus
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    18
    Salut,
    oui comme dit Joe, N26 est utile seulement pour payer hors zone euro avec ses euros à taux intéressant et sans frais.
    Perso je m'en sers pour mes déplacements pro que je réalise en bonne partie à l'étranger. Ça me permets en même temps de séparer mes dépenses pro et perso.

  7. #7
    Avatar de Clairondelalune
    Claire 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour en revenir à la N26, je me demandais si on pouvait l'envisager comme assurance pour un PVT ou pas ?

    Merci pour vos réponses !

  8. #8
    Avatar de Vegnagun
    Yoann 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut Clairon,

    Je pense que l'assurance à laquelle tu dois souscrire pour un pvt (telle est ta question) est un sujet totalement à part de la souscription d'un compte bancaire.
    Une assurance c'est une large couverture pour éviter toutes complications et situations aggravantes lorsque tu es à l'étranger.
    Un compte bancaire ça va être une sorte de sécurité financière lorsque tu voyage, hors euro pour N26, mais moi je pars en pvt au Canada courant novembre, et je n'ai pas ce genre de compte, par contre l'assurance j'ai.