Discussion: Accord PVT Canada avec la côte d'Ivoire ?
- 08/07/17, 11:00 #1
- 08/07/17, 15:01 #2Bonjour, les pays africains n'ayant pas d'accord avec le Canada la seule solution reste l'immigration classique, par exemple en trouvant un emploi la bas.
- 08/07/17, 17:42 #3Bonjour Mariam,
pour compléter la reponse de David, pour faire un pvt il faut que la Côte d'Ivoire ai signé un "accord diplomatique de type pvt " avec le Canada. Moi je suis née au Bénin qui n'en a malheureusement pas et c'est le cas de plusieurs pays d'Afrique. Les solutions suivantes pour toi seraient :
_ une bourse d'excellence qui te permettrait d'étudier " gratuitement" et de vivre en même temps au Canada ( je connais 2 frères majors de leur promotion en statistiques et ingénierie qui en bénéficient en ce moment même)
_ Une denande immigration via un Centre de Reception Des Visas ( C.R.D.V) ( pour le Bénin le plus proche est à Accra, pour la Cote d'Ivoire il faudra te renseigner...)
Mais quoi qu'il en soit regarde ce site https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ource=owly-fra il ya des informations complètes .
Bonne chance et ne baisses pas les bras...
-
- 09/07/17, 20:38 #4
- 10/07/17, 12:13 #5
- 16/11/19, 05:05 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.