dans mon espace personnel Crédit mutuel le BIC Code de la banque Desjardins CCDQCAMM ne veut pas fonctionner alors que j'ai essayé des dizaines de fois puis vérifié sur internet et su rla site de la banque
Bonjour,
As tu essayé d'aller directement au crédit mutuel afin que ton conseiller fasse le virement ? Il est possible que l'application de ton espace s'attende à un IBAN (qu'aucun compte canadien n'a) ou encore que ton application Web soit restreint à certains pays.
C'est le pont du 15 août actuellement donc c'est un peu tard pour contacter ton conseiller avant de partir (à moins que tu aies le temps de les appeler le 16). Au delà de ça, rien ne t'empêche de te servir de ta carte bancaire durant le temps où ta situation sera réglé ou encore d'utiliser des solutions comme Transferwise ou Transfermate. Prévois un tout petit peu de change au cas où (Pas besoin de te promener avec une fortune si tu as une carte bleue

). Dès que ta situation est réglé ou que tu en connais la raison, tu autorises un virement entre ton compte français et ton compte canadien. Si ton premier virement est sans frais il restera sans frais anyway que tu le fasses avant de partir ou quelques jours après être arrivé.