1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour les pvtistes,

    J'ai envoyé ma demande de Permis de Travail Canada après avoir reçu une invitation.
    J'ai donc reçu un lettre de confirmation dans mon compte :

    Madame/Monsieur JulieG12,
    La présente confirme que votre demande a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), le

    _____2_0_1_7_/_0_8_/1_9_____(aaaa/mm/jj).

    Quand IRCC communiquera-t-il avec moi?


    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votrepasseport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. IRCC communiquera également avecvous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’informationgénérale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page Trouver des formulaires de demande et des guides ainsi quela section intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

    Nous vous prions de ne pas envoyer à IRCC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service demessagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte sera pris en compte.
    Quel est le délai de traitement de ma demande?
    Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page
    www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp
    ATTENTION : Veuillez ne pas présenter plusieurs demandes pour un même service dans le but d’accélérer votredemande, car toutes les demandes présentées pourraient être traitées et retarder le traitement de votre demande. IRCCne rembourse pas les frais liés aux demandes traitées.
    Nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de modification à votre demande, à moins que letraitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement réguliers.
    Consultez le site web de IRCC suivant pour des renseignements additionnels : www.cic.gc.ca.Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Ceci est un message automatisé.
    Ce message a été transmis à votre compte.

    [FONT=ArialMT][SIZE=2]En transmettant votre demande par voie électronique, vous acceptez de recevoir toute correspondance ultérieure par voieélectronique. IRCC ne vous enverra aucun avis en format papier[/SIZE][/FONT]

    La ligne qui m'interpelle est la suivante : " Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique"

    Cela signifie t-il que je doit envoyer à nouveau les scans de mon passeport ?
    Surtout que dans l'état de ma demande, dans la case : "Examen des documents supplémentaire" Il est inscrit en face :" Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen."

    Alors que je n'est fournis aucun documents supplémentaire. (Apart ce de ma demande)

    Cette lettre est un message automatique donc je ne pense pas qu'il me demande d'envoyer à nouveau mon passeport surtout qu'elle a étais envoyer 5min après ma demande donc impossible que le gouvernement est déjà consulter mes papiers.
    Et puis ce soir j'ai reçu un E-mail ( pas sur le site du canada) ou on m'informer d'une mise à jours de ma demande alors que j'ai vérifier et il n'y avait rien de changer...

    Merci pour votre attention et vos réponses à venir

    Dernière modification par murielj ; 21/08/17 à 16:11. Motif: suppression nom de famille

  2. #2

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JulieG12
    Cette lettre est un message automatique
    Tout à fait et commun à plusieurs permis de travail, donc là tu n'as rien à faire par rapport à ton passeport.

    Message de JulieG12
    alors que j'ai vérifier et il n'y avait rien de changer...
    Cela peut arriver, c'est ce qu'on appelle un "mail fantôme", c'est juste signe que ta demande suit son cours.
    Maintenant il faut patienter le temps que ton dossier soit étudié

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Tout à fait et commun à plusieurs permis de travail, donc là tu n'as rien à faire par rapport à ton passeport.


    Cela peut arriver, c'est ce qu'on appelle un "mail fantôme", c'est juste signe que ta demande suit son cours.
    Maintenant il faut patienter le temps que ton dossier soit étudié
    Merci beaucoup Vanessa