Discussion: Date limite PVT

  1. #1
    Avatar de dorumbai
    marion 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de fêter mes 30 ans et souhaiterais effectuer un PVT. Doit-on arriver dans le pays avant ses 31 ans ou doit-on uniquement obtenir le visa avant ses 31 ans?

    Merci de votre réponse,
    Marion

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de dorumbai
    Bonjour
    Bonjour Marion
    Dans quel pays souhaites tu aller ?

  3. #3
    Avatar de dorumbai
    marion 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour Marion
    Dans quel pays souhaites tu aller ?
    Pour ma première destination, j'hésite encore entre l'Océanie (NZ/Australie) ou l'Amérique latine (Chili/Colombie). En parallèle, j'aimerais faire ma demande pour le Canada, j'ai plus de temps car la limite est de 35 ans!

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de dorumbai
    Pour ma première destination, j'hésite encore entre l'Océanie (NZ/Australie) ou l'Amérique latine (Chili/Colombie). En parallèle, j'aimerais faire ma demande pour le Canada, j'ai plus de temps car la limite est de 35 ans!
    Je te mets les liens pour chaque destination, tu y trouveras toutes les conditions d'éligibilité, notamment d'âge :
    PVT Chili - pvtistes.net
    PVT Colombie - pvtistes.net
    PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  5. #5
    Avatar de ThomasL26
    Thomas 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Je rebondis sur la limite d'age pour le PVT au Canada. C'est 35 ans de ce que j'ai lu, mais un ami m'a aussi dit qu'entre la date d'obtention du PVT et le déclenchement de celui ci (lorsqu'on arrive au Canada) on peut attendra un an.
    Ce qui compte c'est d'avoir moins de 35 ans lors de la demande / obtention du PVT ou au déclenchement du PVT ?
    Merci !
    Thomas

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ThomasL26
    Ce qui compte c'est d'avoir moins de 35 ans lors de la demande / obtention du PVT
    Ce qui compte, c'est d'avoir moins de 36 ans au moment de la demande.

  7. #7
    Avatar de ThomasL26
    Thomas 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Ce qui compte, c'est d'avoir moins de 36 ans au moment de la demande.
    C'est pas 35 ans la limite ? Ou alors 35 ans révolu (donc jusqu'à la veille du 36eme anniversaire c'est bien ça ?)
    Merci pour ta réponse, tu me confirmes qu'on a bien 1 an pour déclencher le debut du PVT apres l'obtention ?

  8. #8
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ThomasL26
    C'est pas 35 ans la limite ? Ou alors 35 ans révolu (donc jusqu'à la veille du 36eme anniversaire c'est bien ça ?)
    Merci pour ta réponse, tu me confirmes qu'on a bien 1 an pour déclencher le debut du PVT apres l'obtention ?
    Oui la demande doit être déposée au plus tard la veille des 36 ans.
    Et une fois la lettre de correspondance reçue, on a 1 an pour faire valider le permis de travail

  9. #9
    Avatar de ThomasL26
    Thomas 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Oui la demande doit être déposée au plus tard la veille des 36 ans.
    Et une fois la lettre de correspondance reçue, on a 1 an pour faire valider le permis de travail
    Grand merci à tous !