1. #1
    Avatar de soleneLP
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    J'ai la chance d'avoir été tirée au sort pour le PVT Canada. Je suis donc en train de remplir le dossier à envoyer d'ici une dizaine de jours!

    Ma question porte sur la visite médicale. Je suis professeur de danse contemporaine, et je travaille entre autre avec les enfants. En France, au sein du milieu scolaire (en tant qu'intervenante artistique), et dans des associations ou conservatoires.
    Le but de mon PVT n'est pas forcément de travailler dans ce domaine, mais si l'occasion se présente, cela sera une super opportunité. Et je n'exclue pas la garde d'enfant en tant que fille au pair par exemple.

    A votre avis, est ce que je dois passer la visite médicale? Bien que ce ne soit pas un travail "institutionnel" en garderie par exemple.

    Je pose la question car je viens de voir le tarif de la visite médicale et j'en pleure d'avance!

    Merci pour votre aide!
    Belle journée à vous,

    Solène

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de soleneLP
    A votre avis, est ce que je dois passer la visite médicale? Bien que ce ne soit pas un travail "institutionnel" en garderie par exemple.
    Oui, évidemment. Il n'est pas précisé que la visite médicale c'est si on travaille dans le cadre institutionnel mais bien si on travail au contact des enfants, peu importe que ce soit du baby-sitting de façon occasionnelle ou de l'enseignement encadré.