Salut à tous !
J'ouvre ce forum pour vous faire part de ma situation qui est assez critique en ce moment .
J'ai obtenue un permis d'étude/CAQ il y a deux ans environ pour partir étudier au Canada . Mes documents n'étaient valables que pour un an . Mais à mon arrivée j'ai raté une session , la deuxième session j'ai étudié à temps plein mais malheureusement elle a été très dure pour moi et je n'ai pas eu de très bonne notes . Donc après avoir fait une demande de renouvellement de CAQ , ils me l'ont refusée . Je m'y attendais un peu je dois avouer . Puis je suis retournée en côte d'ivoire car mes documents sont arrivés à expiration et comme je n'ai pas pu renouveler le CAQ , ce n'était pas nécessaire de renouveler le permis d'étude . Donc ça fait 8 mois que je suis en côte d'ivoire et je suis mes cours à distance . J'ai appelé l'immigration qui m'a dit que je peux refaire ma demande . J'aimerais beaucoup retourner pour suivre le reste de mes études au Canada, de plus j'ai besoin de faire deux stages de fin d'étude pour avoir le diplôme.

Je viens auprès de vous pour vous demander avec quel document je peux faire ma demande de CAQ et permis d'étude pour prouver ma bonne foi , prouver que mon but est uniquement d'étudier ?
Quelqu'un a déjà vécut une situation similaire ? Si oui , merci de me partager ton expérience .

J'ai discuté avec certains m'ont donné quelques conseils pour le CAQ, par contre ils me disent que le permis d'étude serait difficile à avoir dans mon cas . Quelqu'un saurait comment faire pour éviter cela ?


Toute réponse est la bienvenue ! Merci



Une désespérée :/