1. #1
    Avatar de Starcher
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu depuis le mois d'août le droit d'effectuer un PVT au Canada !
    J'ai une question sur la durée du PVT et sur la durée de la souscription à une assurance en conséquence.
    Je sais que depuis 2015, la durée maximale du PVT est de 24 mois. On devrait donc être couvert par l'assurance pendant ces 24 mois (si on veut aller au bout des 24 mois).
    Le problème est que je ne sais pas encore si je veux rester au Canada pendant 1 an ou deux ans.
    Ma question est donc la suivante : est-il possible de ne souscrire qu'à un an d'assurance, pour obtenir 1 an de permis de travail, et de prolonger par la suite (en étendant ma souscription d'un an supplémentaire et en effectuant probablement une demande auprès de l'immigration) ?

    D'avance merci pour vos réponse !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Starcher
    est-il possible de ne souscrire qu'à un an d'assurance, pour obtenir 1 an de permis de travail, et de prolonger par la suite
    Non, si tu souscris un an d'assurance, tu n'obtiendras un PVT que d'un an et il ne sera pas possible de le prolonger.

  3. #3
    Avatar de Starcher
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, si tu souscris un an d'assurance, tu n'obtiendras un PVT que d'un an et il ne sera pas possible de le prolonger.
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide !