Morgane07
30/10/17, 13:24
12
1
Bonjour à tous
je vais partir au Canada avec un PVT en janvier 2018
je compte d'abord arriver à Montreal pour y passer 10 jours mais ensuite m'installer sur Toronto.
mon anglais étant limité, je pensais arriver sur Montreal en premier pour toutes les démarches administratives (douanes, banque, telephone etc...)
Seulement voilà, il faut à priori un numéro d'assurance sociale pour toutes ces démarches et ma question est la suivante: si je fais tout ceci à Montreal, est ce que quand je vais arriver à Toronto tout fonctionnera correctement, notamment pour le compte en banque ? des personnes me disent que le fonctionnement est différent en Ontario et au Quebec
je ne voudrais donc pas devoir tout refaire une fois arrivée à Toronto
merci pour vos retour
Réponses
  1. murielj
    30/10/17, 16:32
    Bonjour,
    Message de Morgane07
    notamment pour le compte en banque ? des personnes me disent que le fonctionnement est différent en Ontario et au Quebec
    Beaucoup de personnes disent des bêtises...
    Le NAS est un numéro national, c'est donc le même que tu sois installé au Québec, en Ontario ou en Colombie-Britannique.
    Si tu es un peu perdue dans les démarches, pense à télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
  2. Morgane07
    31/10/17, 09:18
    merci bcp pour l'info ! je vais jeter un œil a ce guide
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans