1. #1
    Avatar de Morgane07
    37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    je vais partir au Canada avec un PVT en janvier 2018
    je compte d'abord arriver à Montreal pour y passer 10 jours mais ensuite m'installer sur Toronto.
    mon anglais étant limité, je pensais arriver sur Montreal en premier pour toutes les démarches administratives (douanes, banque, telephone etc...)
    Seulement voilà, il faut à priori un numéro d'assurance sociale pour toutes ces démarches et ma question est la suivante: si je fais tout ceci à Montreal, est ce que quand je vais arriver à Toronto tout fonctionnera correctement, notamment pour le compte en banque ? des personnes me disent que le fonctionnement est différent en Ontario et au Quebec
    je ne voudrais donc pas devoir tout refaire une fois arrivée à Toronto
    merci pour vos retour

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Morgane07
    notamment pour le compte en banque ? des personnes me disent que le fonctionnement est différent en Ontario et au Quebec
    Beaucoup de personnes disent des bêtises...
    Le NAS est un numéro national, c'est donc le même que tu sois installé au Québec, en Ontario ou en Colombie-Britannique.
    Si tu es un peu perdue dans les démarches, pense à télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Morgane07
    37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    merci bcp pour l'info ! je vais jeter un œil a ce guide