Likes reçus
    0
    Salut a tous.

J'ai un gros dilemme, Comme je l'explique dans ma presentation, je suis technicien informatique dans une societe depuis 7 ans (Deja...). Le travail ne me donne plus satisfaction,Trop d'heures, trop de pression, pas assez de sous (surtout les 30 dernier jours du mois), Enfin... BlaBlaBla.
    Je cherche vers la Suisse mais la barrier de la langue (Anglais) me discalifi.
    J'ai toujours voulu partir voir ailleur, j'avais toujours des empechements (Copines, Travail..)
    Maintenant que plus rien ne me retient je suis desider mais il reste une chose...
    1er : Je met un locataire dans mon appart (pour 1an, c'est chaud), je dois payer les impots de l'année 2007, Taxe fonciere, quitter le boulot sans Assedic. Peut etre pas assez de coté pour tout payer...:aie:

OU

2eme : Je plaque tous, Je vend l'appart (la plus de probleme d'argent). mais si je me plante, la, c'est en beauté

Quand pensé vous ? Que ferier vous ? Pas facile?

J'y pense, si je vais voir ANPE pensé vous qu'il y a des aides, meme si je quitte mon jobs?

Merci d'avance de vos avis.

Likes reçus
    0
    le plus simple c'est de tout vendre (je crois que c'est ce que je ferai) mais effectivement si tu te plante...
    mais si tu lache ton job tu n'auras pas d'aide (je crois), a demander au organisme

Likes reçus
    20
    N'y a-t-il pas de solution intermédiaire? je veux dire, tout ça me paraît assez radical Pourquoi ne pas garder ton appart et effectivement le louer, au pire si tu reviens et que la personne veut y rester rien ne t'empêchera de louer ailleurs en attendant qu'il quitte l'appart... Par contre tu peux vendre d'autres choses genre voiture etc. ce qui te permettra d'avoir un petit fond de roulement...
    Toucher des alloc de l'ANPE en partant à l'étranger... humm j'ai comme un doute
    Pour ma part en tous cas, je demanderais un PVT pour le mois de juillet par ex, profiterais des 6 prochains mois pour mettre un max de côté (notamment pour les impôts etc.), vendrais certains trucs mais garderais l'appart. Et puis rien ne t'empêchera de vendre dans un an si tu décides de ne plus revenir...

Vanessa 44 ans

Likes reçus
    15
    moi je choisi le radical, je plaque tout, je recommence ailleurs
    on a qu'une vie
    c'est en prenant des risques qu'on peut toucher gros...ou pas mais au moins t'auras essayé

bon après c'est une question de caractère aussi, moi je suis plutôt du genre redémarrage à zéro, même pas peur lol

vas-y fonce.

au pire t'auras perdu quoi?
    un boulot qui te gonflait ?!
    un appart?! ...t'en racheteras un autre,c'est que matériel!

enjoy

Anne 44 ans

Likes reçus
    1
    Je rejoins Amandine, le truc c'est qu'il ne faut pas non plus agir sur un coup de tête.
    En fait rien ne t'empêche de faire ta demande de PVT et p-e partir comme le dis amandine dans 6 mois le tps de faire les choses dans l'ordre et tranquillement.
    Le tout c'est de savoir quelle est ta priorité.
    Maintenant, quand tu reviendras tu auras rempli ton objectif qui est l'anglais et grâce à ça en revenant tu auras la possibilité d'aller encore plus loin dans tes ambitions comme partir en Suisse par exemple....

De toute façon partir est un bon choix, tu as 28 ans et pas d'attache donc c'est maintenant ou jamais... le tout c'est de pas se dire "si j'avais su"...

Voilà Philippe, si cet avis te permet d'y voir + clair parmis tous ces avis...

Bon courage à toi et VIVA CANADA!!!!!!!

Likes reçus
    0
    Merci pour vos conseil, meme si je me suis deja dis tous ca, Sa me motive a faire les choses comme il le faut, c'est vrai je ne suis pas obligé de partir 12mois pile.

Un Grand Merci et un Gros Beco bien sur!!!

Likes reçus
    0
    salut à toi Pilip74...

Je t'avouerai que je rejoint un peu l'avis de Mandinette... Je trouve que tu as une vision assez... manichéenne de la sitution! Peut être (même surement) qu'il y a des solutions alternatives!

Tu as eu beaucoup d'avis qui t'ont surement aidé a y voir un peu plus clair... Mais je pense aussi que ce ne sont pas tes biens, "ce que tu possède" qui doivent te dicter la façon dont tu doit vivre... où du moins tes possessions ne doivent pas se révéler être des entraves dans tes projets de vie! Tu ne vis pas pour ce que tu as...
    Cela dit, ce ne sont que des mots et effectivement si cela fait une dizaine d'année que tu t'evertu à travailler pour posseder ce dont tu as toujours réver, cela ne doit pas être facile de tout remettre en cause du jour au lendemain! De nombreuses personnes considereraient effectivement que c'est de l'inconscience de tout plaquer

En fin de compte, si tu te sens de bouger, de partir à l'aventure, c'est peut etre aussi ce dont tu as toujours rever... Et laisser un appartement t'empecher de mener cette envie à bien... Un jour ou l'autre tu le regrettera peut être!

Alors go go go

Likes reçus
    1
    Salut Philippe,

Comme il a été dit avant moi, je choisirai la solution d'assurer mes arrières. A savoir: préparer ton départ en vendant les choses qui ne te seront plus necessaire une fois passé l'atlantique mais gardes ton appart. en le louant ( de nos jours l'immobilier, c de l'or ).
    Et pourquoi ne pas voir du coté de ton employeur pour un licenciement concerté? Ca se fait, j'ai un copain qui a pu negocier son départ comme ça mais il faut avoir de bons rapports avec sa hierarchie.

Voilou pour le p'tit conseil. Bon courage....

Likes reçus
    0
    Quitte tout !! elle pue la routine