1. #1
    Avatar de CelineSng
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité.

    J'ai obtenu mon PVT Canada en Février 2017, j'ai décidé de partir début Février 2018 pour deux semaines afin de l'activer avant qu'il n'expire mais je suis dans l'obligation de retourner en France pour des raisons personnelles pendant 5 mois.

    Je souhaite bien évidemment revenir au Canada cet été pour y rester jusqu'à la fin de mon PVT voire plus.

    Je précise que je compte bien prendre une assurance pour 24 mois (chez Chapka) quitte à "perdre" les quelques mois où je ne serai pas sur le territoire canadien.

    Ma question est la suivante : avant de repartir cet été au Canada, je souhaite faire un check-up médical complet mais étant donnée que je ne suis plus censée avoir recours à la sécurité sociale française, quelles sont les solutions ?

    1. Je dois tout payer de ma poche

    ou

    2. Mon assurance santé privée à laquelle je vais souscrire, peut prendre en charge une partie des frais ?

    Je suppose que je vais devoir tout payer de ma poche mais j'aimerai en avoir le coeur net !

    Je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre,

    Bonne journée !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CelineSng
    mais étant donnée que je ne suis plus censée avoir recours à la sécurité sociale française
    Pourquoi ça ?
    Si tu pars au Canada juste deux semaines et que tu reviens en France, tu es résident français et donc tes droits à la sécu n'ont aucune raison d'être interrompus.
    Ce n'est pas la validation d'un PVT qui entraîne (de façon théorique en plus) une radiation de la sécu, c'est le fait de ne plus être résident français. Là, tu parles de passer de courtes vacances au Canada et de revenir. Tu imagine si tous les gens qui partaient deux semaines en vacances à l'étranger n'avaint plus droit à la sécu ?!
    Donc oublie tes questions : tu pourras faire ton check up medical cet été comme tu pourrais tout à fait le faire maintenant.

  3. #3
    Avatar de CelineSng
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Muriel,

    En effet, je pensais que la sécurité sociale française serait informée que j'avais souscrit à une assurance "PVT" et du coup que je serais dans la mouise

    En tout cas je te remercie pour ta réponse, je peux partir l'esprit tranquille !