1. #1

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Hello !
    je ne savais pas trop ou placer ce post dans le forum, mais je pense qu'ici ca peut le faire.
    Je suis en PVT depuis bientot 1 an (d'ici peu permis de travail pour rester) et je compte acheter une voiture en janvier.

    je compte faire venir mon argent de mon compte en France, mais je voudrais pas me faire avoir sur le taux.

    pour info, le mieux que j'ai trouvé en taux c'est retirer de l'argent avec CB visa premier (ou gold mastercard). En incluant les frais de transaction, au début de l'année j'ai déjà eu un taux de 1.60 !

    Le problème... Le CAD est très très fort ! d'où la nécessité de trouver le meilleur taux.

    Je compte envoyer 16000€ ici au Canada donc une petite différence de taux peut jouer énormément sur le résultat final.

    Connaissez vous le moyen ultime pour avoir meilleur taux (incluant frais) pour faire venir sur mon compte desjardins cette somme ?

    Merci de votre aide !

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Paypal mais tu ne luttera pas contre le taux du CAD juste que le virement est gratuit (ou presque). Pour une somme pareille je ne sais pas si c'est possible par contre. De plus pour les virements au dela 12 500 EUR il se peut qu'il y'ait une enquête en France du à la reglementation en vigueur.
    Bon courage.