Discussion: Demarche du CAQ

  1. #1
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    J'ai besoin de savoir si quelqu'un a déjà eu se souci j'ai fait mon CAQ il ya deux jours et jusqu'à présent j'ai pas reçu d'email de la part du gouvernement canadien de la diversité et de l'inclusion et je voulais si après le CAQ vous devez avoir un email directement ou attendre quelque jour merci.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Diipa
    j'ai fait mon CAQ il ya deux jours et jusqu'à présent j'ai pas reçu d'email de la part du gouvernement canadien de la diversité et de l'inclusion et je voulais si après le CAQ vous devez avoir un email directement ou attendre quelque jour merci.
    Bonjour,
    As-tu eu reçu au moins un courriel de confirmation du paiement (l'objet est "Votre reçu de transaction") ? C'est envoyé quasi immédiatement. De même que l'accusé de réception de la demande (et j'écris bien "de la demande", pas des documents).
    L'expéditeur est "serviceselectroniques" du MIDI.

    Vérifie que tu consultes ta bonne boite courriel, regarde dans tes pourriels.
    Sinon, en tout temps pour vérifier où en est ton dossier, il te suffit de te connecter à ton compte.
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande en ligne de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études (au bas de la page, "consulter mon dossier").

    Pour la réception des documents, selon d'où tu les envoies, l'accusé du MIDI peut être envoyé jusqu'à plusieurs semaines après la réception effective. C'est pour ça qu'il est préférable et rassurant d'envoyer en courrier suivi (avec ou sans AR).


  3. #3
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Oui effectivement j'ai reçu le courriel de confirmation du paiement (l'objet est "Votre reçu de transaction") dans mon email tout juste après le paiement je pourrais même vous montrez la capture car j'ai pas bocoup d'experience donc vous pourriez m'aider et en plus si je vais sur le site pour consulter mon dossier il est tjrs bloqué au niveau du paiement

  4. #4
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Oui j'ai bien reçu le courriel de confirmation du paiement (l'objet est "Votre reçu de transaction") dans ma boite email et l[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]'expéditeur est "serviceselectroniques" du MIDI.[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Mais a chaque fois que je me connecte a mon compte il est toujours bloqué au niveau du paiement alors que je l'ai déjà effectue je voulais savoir si il ya un temps de confirmation et le paiement car je voulais envoyé mes documents pour le permis d'étude merci de me guidé svp[/FONT]