1. #1
    Avatar de LucasG3
    Lucas 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous les pvtistes ici présent,

    Je prévois de partir en Australie d'ici 3 mois, donc je commence à faire un échéancier des démarches administratives.
    C'est vraiment bien d'avoir un site autant détaillé pour nous aider dans ces démarches !

    Cependant j'ai un soucis concernant la visite médical requise avant le départ.
    En 2016 j'ai effectué 5 mois de volontariat au Togo qui est une forte zone à risque paludique et autres maladies.

    Je dois donc passer des examens médicaux pour attester d'un bon état de santé lors de la demande de visa.
    Ces tests doivent être passés chez un médecin agréé de l'immigration australienne en France.
    Mais je ne trouve la liste nulle part de ces médecins en France, excepté à cet adresse:

    Australian Biometrics Collection Centre
    54 Rue de Châteaudun
    Paris 75009
    France

    Je vis à côté de Lyon et un aller-retour à Paris ne me tente pas trop, surtout avec mon train de vie très économique que j'ai vis à vis du départ et de la somme requise à l'arrivée.
    Si quelqu'un a des informations concernant cette liste de médecins je suis preneur !

    Et j'aimerais savoir aussi s'il faut passer les tests avant la demande de visa, en conservant les justificatifs, pour plus de rapidité à ladite demande ou bien attendre une réponse de l'immigration australienne demandant d'effectuer les tests.

    Merci de m'avoir lu

    Lucas

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    550
    Likes reçus
    182
    Bonjour,


    Message de LucasG3
    Si quelqu'un a des informations concernant cette liste de médecins je suis preneur !
    Tu peux trouver la liste ici : https://www.homeaffairs.gov.au/Busi/Pane/Pane-1
    (plus d'info ici : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne )


    Message de LucasG3
    Et j'aimerais savoir aussi s'il faut passer les tests avant la demande de visa, en conservant les justificatifs, pour plus de rapidité à ladite demande ou bien attendre une réponse de l'immigration australienne demandant d'effectuer les tests.
    Je serais toi (et comme le tuto l'indique aussi), ne passe pas de visite médicale avant qu'on te le demande. Concernant les justificatifs c'est le médecin qui s'occupe de tous (voir le lien plus haut).

    Par contre si tu veux partir dans 3 mois, je serai toi je ferai une demande de visa tout de suite car déjà que les délais varie suivant les personnes, et si en plus tu dois passer une visite médicale, prendre le rdv (car je ne pense pas que tu peux te présenter comme ça) et ensuite attendre qu'ils regardent les infos envoyé par le médecin... L'attente peut être longue (même si les délais officiel sont de 2 mois max)

  3. #3
    Avatar de LucasG3
    Lucas 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Bonjour,


    Tu peux trouver la liste ici : https://www.homeaffairs.gov.au/Busi/Pane/Pane-1
    (plus d'info ici : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne )


    Je serais toi (et comme le tuto l'indique aussi), ne passe pas de visite médicale avant qu'on te le demande. Concernant les justificatifs c'est le médecin qui s'occupe de tous (voir le lien plus haut).

    Par contre si tu veux partir dans 3 mois, je serai toi je ferai une demande de visa tout de suite car déjà que les délais varie suivant les personnes, et si en plus tu dois passer une visite médicale, prendre le rdv (car je ne pense pas que tu peux te présenter comme ça) et ensuite attendre qu'ils regardent les infos envoyé par le médecin... L'attente peut être longue (même si les délais officiel sont de 2 mois max)
    Merci beaucoup pour ta réponse Jim !

    C'est effectivement la liste que j'avais trouvé et qui ne contient qu'une adresse pour la visite médicale.

    Je ferai la demande de visa cette semaine alors, pour éviter les mauvaises surprises.