Discussion: Stage Montréal Assurance
- 05/02/18, 17:53 #1Bonjour,
Je part la semaine prochaine pour mon stage de 4 mois à Montréal.
Mais malheureusement je m'y suis pris un peu tard pour faire remplir mon formulaire SE 401 Q 104 par la CPAM, qui m'a dirigé vers la division des relations internationales, qui elle ma annoncé un délai de 2 semaines pour prendre un rendez-vous, car je ne peux pas juste allez faire signé mon formulaire, ils ne reçoivent que sur rendez-vous
Je voulais savoir si il y a des solutions alternatives, ou si je suis obligé d'attendre que la CPAM me donne un rendez-vous pour signer mon formulaire, et donc décaler mon départ ?
Aussi, j'ai vu que en plus du formulaire a présenter à l'arrivée au Canada, il faut un complément pour le rapatriement. Est ce que la carte Visa Prenium (qui assure pour le rapatriement) est acceptée par la douane comme justificatif ?
Qu'avez vous pris de votre côté pour vous assurer et être sur de rentrer sur le territoire, en plus de le formulaire 401 Q 104 ?
Je n'aimerai pas me voir refuser l'entrée directement arrivé a Montréal :/
Y aurait il d'autre démarche que j'aurai oublié pour mon départ ? (hors mis le Visa qui a déjà été accepté) ?
Merci de vos réponse, je vous souhaite une bonne journée
Gabriel B.
- 05/02/18, 18:01 #2
-
- 05/02/18, 19:59 #3Bonjour,
Attention,m ta carte ne te couvre probablement pas soit pour des séjours de plus de trois mois sois au delà de trois mois de séjour donc ne répond pas aux critères.
Une assurance voyages comme Globe PVT qui couvre maladie, hospitalisation et rapatriement.
Essayer de les harceler (par mail, téléphone, tout ce que tu peux) en disant que c'est urgent.
Sinon, comme de toute faça tu auras souscris une assurance voyage adéquate, tu pars sans ton formulaire et en arrivant tu t'inscris à la RAMQ sans. Ainsi, tu auras trois mois de carence (mais, en contrepartie, tu ne seras pas radié de la sécu française si jamais tu devais rentrer (et que tu annules ton RV prévu en leur disant qu'en fait, tu ne pars pas)
- 06/02/18, 02:00 #4Merci de vos réponses !
Si je souscris à l'offre Globe PVT, qui me couvre donc totalement pour toutes les demandes de la douane du Québec, la RAMQ ne met donc d'aucune utilité ? Je peux juste venir à Montréal avec l'assurance Globe PVT, mon Visa, et rien de plus ?
Ou en tant qu'étudiant en France je suis obligé de m'affilié a la RAMQ par la suite ?
Merci beaucoup !
- 06/02/18, 20:22 #5Si tu as droit à la RAMQ, ce serait bête de ne pas t'y inscrire...
As-tu pris le temps de lire nos dossiers ?
L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
Globe PVT te couvrira pour les imprévus et dans la limite de certaines exclusions.
Avec la RAMQ, tu seras ouvert aussi pour des check up par exemple ou certaines choses exclues d'une assurance voyage. Par ailleurs, avec la RAMQ et ta carte soleil, tu accèdera plus facilement à un médecin et tu n'auras pas à avancer les frais.
Alors, oui, c'est en partie redondant mais tu n'as `pas le choix de souscrire une assurance voyage et tu n'as aucun intérêt à renoncer à la RAMQ.
- 06/02/18, 20:53 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.