Bonsoir bonsoir :3
Donc voilà j'ai mon PVT depuis mi-Janvier, je pète le feu, et j'ai tous les documents nécessaires avec moi (lettre d'introduction, attestation d'assurance maladie, relevé de compte bancaire, billet de retour, passeport, etc) pour les présenter à la douane à mon arrivée. Seulement voilà il y a un souci:
Sur ma lettre d'introduction, il y a un lien menant vers le site du gouvernement qui explique les papiers à fournir et il y avait ceci d'indiqué:
"Vous devriez également avoir en votre possession des documents justificatifs, p. ex. :
- une preuve que vous répondez aux exigences de l’emploi, comme une preuve d’expérience de travail ou d’études;
- une copie de l’EIMT positive obtenue par votre employeur (si nécessaire);
- le numéro d’offre d’emploi que votre employeur a reçu lorsqu’il a présenté l’offre d’emploi, en utilisant le portail des employeurs (si vous êtes dispensé de l’EIMT et que vous travaillerez pour un employeur précis)."
J'ai précisé dans ma demande avant d'être acceptée que je comptais me rendre là bas pour trouver un travail en tant que graphiste/illustratrice dans une boite de jeux vidéos. Or, les entretiens et demandes d'embauche se font sur place, alors par internet ou email, il n'y aura aucune justification officielle de demande de travail (surtout que c'est juste pour montrer son portfolio de dessins, alors il n'y a pas grand chose à dire). Donc c'est GRAVE si j'ai pas d'attestation d'offre d'emploi ou de confirmation de mon futur employeur en arrivant là bas? Genre ils vont pas me renvoyer en France si j'ai pas ça? QwQ
J'ai une amie qui comme moi est partie sous PVT fraîchement en fin d'année dernière, et on ne lui a demandé que sa lettre d'introduction et attestation d'assurance maladie à son arrivée à la douane. Qu'en était il pour vous?
Désolée, vous pouvez me puncher si mes questions sont stupides, haha.
J'ai tendance à embêter la communauté ici avec mes questions idiotes, mais c'est bien pour être préparée à l'avance et moins stresser que je fais ça

En tout cas, encore un gros merci à tous ceux qui m'ont informés et aidé jusqu'ici, sans ce forum et les internautes, je pense bien que je n'aurais pas eu mon PVT aujourd'hui haha
Merci d'avance et bonne soirée!!
PS: Mon assurance maladie sera activée le 15 mars qui vient et je pars sur Montréal le 19, soit quelques jours après (et faire activer mon PVT en même temps au passage).