1. #1
    Avatar de ouassi
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello!
    Je suis étudiante et je vais à Montréal dans le cadre d'un stage non rémunéré. Je souhaite donc garder ma carte bancaire française j'ai souscrit à l'offre internationale de LCL qui me permet de ne pas payer les frais de ma banque pour 5 euros par mois.
    Neanmoins je m'interroge sur les frais des banques au Canada...
    Les frais sont-ils élèvés pour des retraits dans les distributeurs ? Et pour un paiement directement en carte ?
    Merci de votre aide!

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello !

    Message de ouassi
    Les frais sont-ils élèvés pour des retraits dans les distributeurs ? Et pour un paiement directement en carte ?
    Si tu utilises ta carte bancaire française au Canada, les frais appliqués dépendent de ta banque. Je te conseille de regarder leurs conditions sur les retraits / paiements à l'étranger en détail, ou de contacter directement ton banquier


  3. #3
    Avatar de ouassi
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !
    Oui ayant souscris à une offre internationale je n'en aurais pas mais je parlais des frais des banques locales qui prennent une commission normalement car je retirerai de l'argent avec une carte étrangère,non?

  4. #4
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Certains (pas tous) distributeurs prennent une commission pour le retrait, mais c'est pas lié au fait d'avoir une carte étrangère et c'est de l'ordre de 2-3$ en plus du retrait.

    Du point de vue de la banque canadienne tu fais un retrait en dollars. C'est la banque française qui fait la conversion en euros pour débiter ton compte et qui prend des frais.


  5. #5
    Avatar de ouassi
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Zack
    Certains (pas tous) distributeurs prennent une commission pour le retrait, mais c'est pas lié au fait d'avoir une carte étrangère et c'est de l'ordre de 2-3$ en plus du retrait.

    Du point de vue de la banque canadienne tu fais un retrait en dollars. C'est la banque française qui fait la conversion en euros pour débiter ton compte et qui prend des frais.
    Ok merci pour ta réponse ! Et saurais-tu lesquelles banques ne prennent pas de frais alors ? Pour les privilégier là bas à mon arrivée.
    Merci !

  6. #6
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Il me semble que quand je retirais aux guichets Desjardins avec ma carte française y avait pas de commission ajoutée au retrait, mais j'en suis plus certain.