Merci pour ton retour Alexandra
On entend vraiment de tout, je trouve ça vraiment dommage que le statut de PVTiste ne soit pas mis dans une case précise, chacun a son avis sur la question mais officiellement (si je ne dis de pas de bêtise), partir en PVT ne donne pas droit aux allocations chômage.
Le mieux, selon moi, c’est vraiment de geler ses droits au moment de partir, vivre son année avec ses propres économies (car après tout ça reste un projet personnel que l’on a souhaité et donc que l’on doit préparer en mettant des sous de côté

) et au retour, rouvrir ses droits comme ça si on rentre fauché, ce qui est possible si on s’est fait plaisir ou si l’expérience a été un peu plus dure que prévue, eh bien on a de l’argent dès son retour, ce qui n’est pas un luxe.
Mais pour ça, il faut absolument ouvrir ses droits puis les geler (si on termine un job) car j’ai des potes qui sont partis en PVT sans ouvrir leurs droits en se disant, je le ferai en rentrant, sauf qu’on a 12 mois après la fin de son contrat de travail pour les ouvrir, après ils sont perdus