Calixte 34 ans

Likes reçus
    0
    Hello !

Je prépare de mon départ pour le Canada, et une question relative aux démarches Pôle Emploi me taraude (my bad si cette dernière a déjà été posée, mais après quelques recherches sur le Forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur !).

J'ai obtenu une rupture conventionnelle de la part de mon employeur actuel et finis officiellement mon contrat le 10 août 2018. Je souhaite prendre mes billets pour le Canada au plus vite, mais il faut que je calcule mon coup, avec mon inscription à Pôle Emploi + 1er rendez-vous.
    Savez-vous grosso modo le laps de temps que je dois prévoir entre la fin de mon contrat & le grand départ, afin de ne pas me retrouver dans l'embarras vis-à-vis de mes démarches Pôle Emploi ? Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet ?

Merci !

Annelise 32 ans

Likes reçus
    415
    Message de Calixted
    Savez-vous grosso modo le laps de temps que je dois prévoir entre la fin de mon contrat & le grand départ, afin de ne pas me retrouver dans l'embarras vis-à-vis de mes démarches Pôle Emploi ? Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet ?
    Hello !

Le délai pour avoir un rendez-vous chez Pôle Emploi varie selon le lieu où tu te trouves, la période de l'année etc. En général, tu peux avoir un rdv relativement rapidement, 10 jours max je dirais. Il faudra que tu prennes ton rdv en ligne lorsque ton contrat sera terminé, puis une fois le rendez-vous fait, il ne faudra pas oublier de suspendre tes droits avant de partir en PVT

Calixte 34 ans

Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

Le délai pour avoir un rendez-vous chez Pôle Emploi varie selon le lieu où tu te trouves, la période de l'année etc. En général, tu peux avoir un rdv relativement rapidement, 10 jours max je dirais. Il faudra que tu prennes ton rdv en ligne lorsque ton contrat sera terminé, puis une fois le rendez-vous fait, il ne faudra pas oublier de suspendre tes droits avant de partir en PVT
    Top, merci beaucoup !
    Je vais prévoir une marge de 3 semaines et si le délai de rendez-vous est un peu trop long, je forcerai le destin en me rendant directement sur place