[QUOTE=Annieb;319776]J'ai compris qu'il valait mieux s'inscrire aux ASSEDIC avant son départ pour que nos droits soient calculés. Sur le forum (et sur internet), j’ai lu des infos mais il me reste quelques questions :
1. Vous pouvez vous absenter jusqu’à 35 jours par an, soit exactement 5 semaines. Si vous partez plus de 7 jours consécutifs, vous devez obligatoirement en informer votre Pôle emploi. ( https://www.pole-emploi.fr/candidat/...e.jspz?id=4092 )
Seulement, il n’est pas dit si ce sont des « absences indemnisées » ou non. Sur le forum, j’ai lu que c’étaient des sortes de « congés payées ». Je n’ai rien trouvé sur le site internet du pôle emploi.
Est-ce sur ?
2. Nous pouvons suspendre nos droits et cela pendant une durée de 3 ans. Au retour en France, savez vous en combien de temps ils se remettent en place. Doit on prévenir de notre retour en étant au Canada ou à notre arrivée en France ?
Des personnes ont-ils été dans ce cas là?
Ce sont uniquement des questions d’informations. Je préfèrerai avoir un travail rapidement à mon retour en France J[/QUote
Bonjour,
Alors concernant les 35 jours, je me suis renseignée auprès de pôle emploi et ils m'ont bien confirmé que c'était une période indemnisée, et même que c'était un droit même en étant au chômage de pouvoir prendre des vacances (!!! ) tout est bon à prendre! En revanche quand tu les appelles pour les prévenir de ton départ, donne bien des dates qui font 35 jours maxi sinon ils radient! lol (ce qui est logique).
Pour ta deuxième question. J'ai fait un PVT en 2006-07. Je suis rentrée en France le 7 février 2007. Je les ai appelé le jour même (je m'étais inscrite-désinscrite avant de partir pour cause de départ à l'étranger, bien leur spécifier au moment de la désinscription) et mes droits sont repartis du jour même.
Voili voilou, n'hésite pas si tu as des questions.
Séverine