1. #161
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Message de Séverine
    Bonjour Emilie,

    Bon courage car je sais que tout est toujours lent et compliqué avec eux!

    Séverine
    Lent!! c'est peu de le dire.
    La fusion des 2 ancetres est une catastrophe. On ne peut plus avoir de personne en face et ils ne repondent pas au telephone.
    J'ai enfin eu quelqu'un au telephone apres 2 mois de traitement de mon dossier avec envoie et réenvoie de papiers pour me dire qu'ils n'ont aucune trace de mon dossier avec tous les formulaires E301 que j'ai galeré a avoir.
    Resultat je pars dans moins de 10 jours. J'aurai pas reussi a ouvrir mes droits...
    Voila c'etait mon coup de gueule, desolée... mais ce pôle emploi d'incapable me rend dingue

  2. #162

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    juste une info pour un poste que jai lu un peu plus haut sur cette page.
    En tant que demissionnaire, on a qd mm des droits assedics...Le probleme c qu il y a une carence de 4 mois pdt lesquels tu ne touches rien !
    Dc mm pour un demissionnaire, il est imperatif de s inscrire avt son depart. Car au retour il sera trop tard.
    Lors d une fin de contrat quellle qu elle soit, il faut s inscrire ds les 24 ou 48H, c la loi.

    Perso, j etais vacataire ds la FPublique avec une sorte de CDD renouvelable ts les ans, advitam eternam...(Et oui l Etat a ts les droits héhé) Jai refusé mon renouvellement, et suis dc considérée comme demissionnaire.
    Pourtant des le 15 mai, je vais aller m inscrire a l ANPE et aux Assedics. Je me desincrirai le 8 juillet. Ca fera un mois que je serai a Montreal pour des vacances. Puisqu on a droit a 5 semaines de vacances. Et a mon retour ds un an, je rouvre mes droits et hop, je touche mes indemnites ! Le service DRH qui m a renseigné ds la collectivité ou je bossais ma confirmé, txt a l appui que les mois de carences seront decomptés durant mon sejour canadien. Bah oui j y vais aussi pour bosser dc cela me semble juste...

    Voilou, c etait qqs petites lumieres pour les demissionnaires qui lachent tt pour l aventure !


  3. #163
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Bon bah... un mauvais point pour moi qui suis déjà parti (un peu à l'arrache) sans même m'être arrêté sur la case Assedics.

  4. #164

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je résume ma situation :

    J'ai terminé mes études en Juin dernier et j'ai fait pas mal de petits boulôts saisonniers depuis :
    - animation en Juillet-Aout 2008
    - vendanges en Septembre-Octobre 2008
    - agent d'exploitation en remontées mécaniques de Décembre 2008 à Avril 2009.

    J'ai déposé une demande d'affiliation dès le lendemain de la fin de mon dernier CDD et j'ai un RDV avec le Pôle-emploi mardi 26 mai.
    Autre chose, je pars le 18 juin prochain en PVT !

    Voilà ce que je comptais faire (dites moi si c'est une bonne chose ou pas ! Séverine j'aurai besoin de ton oeil expert !) :

    Au RDV avec mon conseillé, la semaine prochaine, je verrai bien si j'ai ou non ouvert des droits aux assedics et si oui pour quelle durée ! Il y a alors 2 possibilités :
    Cas 1
    Je peux alors lui dire que, ne trouvant pas de boulôt dans ma branche, et détenteur d'un permis de travail d'un an au Canada, je compte aller là-bas pour prospecter pendant 5 semaines. Je lui explique que si je trouve un boulôt là-bas alors j'y resterai, sinon je ne sais pas encore.
    Bien évidemment, 5 semaines plus tard, je demande la suspension de mes droits par Internet. Suis-je bien dans mon droit dans ce cas là ?
    Cas 2
    Je lui explique que je compte profiter de l'obtention d'un PVT pour le Canada pour y partir à compter du 18 juin prochain. Dans ce cas je lui demande si je peux quand même profiter des 35 jours de "VACANCES" !

    Je ne situe pas bien les avantages et inconvénients de ses 2 possibilités mais je veux rester en règles donc si l'une des solutions est "illégale" alors je l'abandonne ! Pouvez-vous m'éclaircir SVP ?

    Need your help Super Séverine !

  5. #165
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Tu dis que tu vas au Canada, tu ne sais pas pour combien de temps, que si tu trouves du travail tu y restes et sinon que tu rentreras.
    T'as droit a 35 jours de vacances, donc c'est ce qu'elle va noter sur ton dossier. Si tu reviens pas faudra que tu reactualises ta situation en ligne au bout de ces 35 jours.
    Amene tous tes papiers avec toi, tes fiches de paie, certificats tout, sinon t'es parti pour une longue serie de galeres.

  6. #166

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    merci Flo pour tous ces bons conseils, je suis en train de me faire un méga dossier pour aller les voirs ! par contre, j'ai du mal à remplir le document qu'ils te donnent à remplir pour la rencontre avec ton conseiller !

  7. #167

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    en tt cas galere pour s inscrire...j appel today le pole emploi et j ai mon premier rdv avec les assedics le 2 juin. Je pars le 8 !!!!! Wowwww

    j espere que je serai ds les temps...avec mon statut à la noix, de contractuel de la fonction publique...

    stressssss

  8. #168

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    N'OUBLIEZ PAS DE POSER VOS 35 JOURS DE CONGES SI VOUS ETES CHÔMEUR.

    VOUS Y AVEZ DROIT !!! MOI ÇA ME PERMET DE GAGNER 35 JOURS D INDEMNISATION ALORS MÊME QUE JE NE SERAIS PLUS EN FRANCE.

    Après il suffit de s'actualiser sur le site et dire que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi en France.

    A votre retour il suffit de vous réinscrire et vous retrouverez vos droits s'il vous en reste.


  9. #169
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de AngelaBA
    en tt cas galere pour s inscrire...j appel today le pole emploi et j ai mon premier rdv avec les assedics le 2 juin. Je pars le 8 !!!!! Wowwww

    j espere que je serai ds les temps...avec mon statut à la noix, de contractuel de la fonction publique...

    stressssss
    Je suis également contractuel de la fonction publique et tu penses que ça pose plus de problème qu'un contractuel dans le privé???

    Tu nous dira comment cela s'est passé Je fini mon contrat le 25 mai mais j'ai des jours de congés à prendre avant le départ donc cela me fait terminer le 31 mai...je pars le 16 juin :aie: il va falloir faire fissa!!!!

    Tiens moi au courant si tu as rencontré des problèmes à cause de notre statut!!!

  10. #170

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Salut Emilie,
    ce que je sais pour les contractuels du public c est qu il y a deux options.
    1-Soit comme moi la mairie pour laquelle tu bossais cotise pour sa propre caisse d assurance chomage et dc qd tu t inscris aux assedics, ton dossier se fait rejeter pour les indemnintés. Dc me concernant je retournerai voir mon ancien employeur. Ils doivent accepter ton dossier pour te payer tes droits. Le reste c est c pour tt le monde, tu vas a l anpe "normal" et tu te declares ts les mois sur le site du pole emploi.
    2 - Ton ancien employeur cotise a l unedic et la tu es indemnisé comme tt le monde...

    Moi le bleme c est que j ai refusé mon renouvellement de contrat dc je suis considérée demissionnaire. J aurai dc 4 mois de carences ms selon la DRH de ma mairie, a mon retour ils réétudiront mon dossier et si tt va bien, je touche les assedics...
    Complexe de travailler pour le plus gd créateur de précarité : La fonction publique territoriale...Ils ne lachent rien, moi j'vs le dit !

  11. #171
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de AngelaBA
    Salut Emilie,
    ce que je sais pour les contractuels du public c est qu il y a deux options.
    1-Soit comme moi la mairie pour laquelle tu bossais cotise pour sa propre caisse d assurance chomage et dc qd tu t inscris aux assedics, ton dossier se fait rejeter pour les indemnintés. Dc me concernant je retournerai voir mon ancien employeur. Ils doivent accepter ton dossier pour te payer tes droits. Le reste c est c pour tt le monde, tu vas a l anpe "normal" et tu te declares ts les mois sur le site du pole emploi.
    2 - Ton ancien employeur cotise a l unedic et la tu es indemnisé comme tt le monde...

    Moi le bleme c est que j ai refusé mon renouvellement de contrat dc je suis considérée demissionnaire. J aurai dc 4 mois de carences ms selon la DRH de ma mairie, a mon retour ils réétudiront mon dossier et si tt va bien, je touche les assedics...
    Complexe de travailler pour le plus gd créateur de précarité : La fonction publique territoriale...Ils ne lachent rien, moi j'vs le dit !

    Oula effectivement!! Je suis gestionnaire Ressources humaines dans une communauté de communes mais je ne pensais pas que cela pouvait poser un problème et qu'il y avait autant de contraintes. On ne cotise pas à une assurance donc ça devrait passer puisque j'ai déjà établi des attestations ASSEDIC pour les agents et aucun retour...

    Bon courage à toi dans tes démarches!!!!

  12. #172
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    C'est encore moi qui arrive avec de nouvelles questions

    Alors je vous expose ma situation!! Je suis à Montréal depuis le 16 juin, j'ai fais les démarches auprès du pôle emploi comme il se devait et ma conseillère au niveau de l'anpe m'a accordé les 35 jours d'absence. Enfaite je me suis inscrite réellement aux ASSEDIC le 4 juin mais ça prend effet au 1er juin. J'ai le droit à une indemnisation jusqu'au 22 juillet, ça comprend mes 35 jours d'absences. Je voulais savoir, mis à part ma radiation le 22 juillet, est ce que je dois me déclarer pour le mois de juin et le mois de juillet??? J'ai des démarches à faire pour être indemniser?? Je sais juste que je dois me radier le 22 juillet (fin de mes 35 jrs d'absence)!!!

    Enfaite j'y pense maintenant, j'ai oublié de leur demander lorsque j'avais rdv!!!

    Je vous remercie!!

  13. #173

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de emilie38
    C'est encore moi qui arrive avec de nouvelles questions

    Alors je vous expose ma situation!! Je suis à Montréal depuis le 16 juin, j'ai fais les démarches auprès du pôle emploi comme il se devait et ma conseillère au niveau de l'anpe m'a accordé les 35 jours d'absence. Enfaite je me suis inscrite réellement aux ASSEDIC le 4 juin mais ça prend effet au 1er juin. J'ai le droit à une indemnisation jusqu'au 22 juillet, ça comprend mes 35 jours d'absences. Je voulais savoir, mis à part ma radiation le 22 juillet, est ce que je dois me déclarer pour le mois de juin et le mois de juillet??? J'ai des démarches à faire pour être indemniser?? Je sais juste que je dois me radier le 22 juillet (fin de mes 35 jrs d'absence)!!!

    Enfaite j'y pense maintenant, j'ai oublié de leur demander lorsque j'avais rdv!!!

    Je vous remercie!!
    salut Emilie !

    j'en avais discuté avec ma conseillère qi m'a dit d'elle même la chose suivante :
    "Tant qu'on ne t'envois pas de papier comme quoi tu as un rendez-vous dans les jours à venir, ne te pose pas de questions et continue de faire comme si tu étais en France. Une fois qu'on te donne ton rendez-vous (à peu près J + 3 mois), tu annonces ton départ pour le Canada et là commence ta période de 35 jours !

    Bon ça ne répond pas à ta question, OK !

    Pour ce qui est de ta question : Tu dois te déclarer quand même fin du mois de juin (je crois d'ailleurs que c'est déjà possible !!!) sinon... 0 € !!! Et pour Juillet ???
    Il me semble à ce que m'avait dit ma conseillère que la radiation serait automatique ! Rien à faire mais ce serait bien que qqn confirme !!!

    Si qqn en sait plus !!!

    a+

    Nico

  14. #174
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de Némo67
    salut Emilie !

    j'en avais discuté avec ma conseillère qi m'a dit d'elle même la chose suivante :
    "Tant qu'on ne t'envois pas de papier comme quoi tu as un rendez-vous dans les jours à venir, ne te pose pas de questions et continue de faire comme si tu étais en France. Une fois qu'on te donne ton rendez-vous (à peu près J + 3 mois), tu annonces ton départ pour le Canada et là commence ta période de 35 jours !

    Bon ça ne répond pas à ta question, OK !

    Pour ce qui est de ta question : Tu dois te déclarer quand même fin du mois de juin (je crois d'ailleurs que c'est déjà possible !!!) sinon... 0 € !!! Et pour Juillet ???
    Il me semble à ce que m'avait dit ma conseillère que la radiation serait automatique ! Rien à faire mais ce serait bien que qqn confirme !!!

    Si qqn en sait plus !!!

    a+

    Nico
    Hey c'est cool ça Nico Merci pour ton aide!! Je vais me déclarer pour juin...puis en juillet je me radierai le 22!! Je leur ai envoyé un mail donc j'attends leur réponse

    Merci bien!!

  15. #175

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de emilie38
    Hey c'est cool ça Nico Merci pour ton aide!! Je vais me déclarer pour juin...puis en juillet je me radierai le 22!! Je leur ai envoyé un mail donc j'attends leur réponse

    Merci bien!!
    Content d'avoir pu aider !!! Tiens moi au courant du résultat !!!

    a+

  16. #176
    Avatar de nonoqc44
    Arnaud 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    je vous expose brièvement ma situation : je suis en CDI mais comme avec mon "gentil" employeur on n'a pas réussi à trouver de terrain d'entente pour faire une rupture conventionnelle (plus connu sous le nom de rupture à l'amiable) ... j'ai été obligé de démissionner , mon préavis arrive à expiration le 25 septembre. Je pars dans le cadre du PVT le 1 octobre. Pensez-vous qu'il faut que je me m'inscive au Pôle Emploi (je ne sais même pas si les délais seront suffisants) ou conseillez vous comme je comptais le faire de ne rien dire du tout et de partir tranquillement en attendant de voir ce qui se passera dans un an ...??? (j'avoue que la réponse d'AngelaBA m'a un peu refroidie)

    Merci d'avance de vos réponses ...

  17. #177
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    43
    Hello,

    j'ai démissionné aussi, j'ai juste prévenu la sécu pour mes droits (prolongés pour une durée d'1 an). Le reste, ça me rajoute de la paperasse pour rien.
    Quand tu démissionnes, tu n'as droit à aucune aide en plus donc quel intéret si ce n'est perdre du temps dans notre bon vieux système du "Ah mais vous avez oublié le papier 46-E, il faut repasser demain, mais entre 11h et midi". Bon je caricature un peu, j'ai juste eu un peu ce délire avec la sécurité sociale...

  18. #178
    Avatar de nonoqc44
    Arnaud 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci Julien de ta réponse ...

    Je voulais juste me rassurer mais c'est ce que je comptais faire ... a quoi bon leur dire que je pars alors que je sais pertinemment que j'ai droit à que dalle ... et en plus çà les ferait travailler pour rien ... (ils ont déjà suffisamment boulot en ce moment pour que je vienne les faire c... allez et d'une démarche en moins )

    @+

  19. #179
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    J'ai feuilleté plusieurs pages de ce sujet et je suis étonnée des réponses car les droits peuvent être suspendus pendant plusieurs années. Voici la réponse du pole emploi :

    RE : question sur les droits assedics‏
    De : AMERIQUES EEI ([email protected])
    Envoyé : ven. 04/09/09 09:34
    À : xxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Bonjour,

    Dans le cas d'un départ hors U. E., les allocations assedic sont suspendues, à la date de votre départ, et si vous revenez avant 3 ans, vous recommencez à les percevoir pour la durée restante. Il faut donc signaler votre départ au service assedic.

    Cordialement,
    Equipe Amériques & Océanie
    48 bd de la bastille - 75012 Paris - métro bastille
    [email protected]
    fax 00 33 (0) 1 53 02 25 94
    Espace emploi international <Espace emploi international>

  20. #180

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    j'ai une question actuelle.
    Nous savons qu'aujourd'hui nous pouvons actualser notre situation sur internet...
    J'ai travaillé trois ans en france, et je postule au PVT.
    Je vais bientot percevoir le chomage.
    Alors, si je pars, en decembre 2009, Puis-je ne rien dire a personne et continuer a percevoir mes indemnités, et m'actualiser sur le net comme si de rien n'était tant que je n'ai pas trouvé de travail au Canada ?
    Ou es-ce trop risqué?
    Quelqu'un vit il, ou a t il vécu une situation similaire ?
    Merci pour vos réponses,
    Anais

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11