C'est encore moi qui arrive avec de nouvelles questions
Alors je vous expose ma situation!! Je suis à Montréal depuis le 16 juin, j'ai fais les démarches auprès du pôle emploi comme il se devait et ma conseillère au niveau de l'anpe m'a accordé les 35 jours d'absence. Enfaite je me suis inscrite réellement aux ASSEDIC le 4 juin mais ça prend effet au 1er juin. J'ai le droit à une indemnisation jusqu'au 22 juillet, ça comprend mes 35 jours d'absences. Je voulais savoir, mis à part ma radiation le 22 juillet, est ce que je dois me déclarer pour le mois de juin et le mois de juillet??? J'ai des démarches à faire pour être indemniser?? Je sais juste que je dois me radier le 22 juillet (fin de mes 35 jrs d'absence)!!!
Enfaite j'y pense maintenant, j'ai oublié de leur demander lorsque j'avais rdv!!!
Je vous remercie!!
salut Emilie !
j'en avais discuté avec ma conseillère qi m'a dit d'elle même la chose suivante :
"Tant qu'on ne t'envois pas de papier comme quoi tu as un rendez-vous dans les jours à venir, ne te pose pas de questions et continue de faire comme si tu étais en France. Une fois qu'on te donne ton rendez-vous (à peu près J + 3 mois), tu annonces ton départ pour le Canada et là commence ta période de 35 jours !
Bon ça ne répond pas à ta question, OK !
Pour ce qui est de ta question : Tu dois te déclarer quand même fin du mois de juin (je crois d'ailleurs que c'est déjà possible !!!) sinon... 0 € !!! Et pour Juillet ???
Il me semble à ce que m'avait dit ma conseillère que la radiation serait automatique ! Rien à faire mais ce serait bien que qqn confirme !!!
Si qqn en sait plus !!!
a+
Nico