Séverine j'ai vraiment besoin de toi ! Je dois bientôt prendre ma décision pour ces assedics. Donc je récapitule : j'aurai mes 43 cachets d'intermittents fin juin et j'aurai droit à mes assedics mais je ne veux pas leur dire que je pars au canada alors est-ce que tu crois qu'ils vont s'en apercevoir ou ça peut passer si je fais mes déclarations tous les mois par internet ? Car si je leur dit que je pars à l'étranger je n'aurai droit à rien c'est ça?
Bonjour Nelly et désolée de ne pas avoir répondu avant!
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, faire sa déclaration assedic du canada par internet est possible et tu toucheras ainsi tes assedic mais ceci n'est pas vraiment légal! Je laisse a l'approbation de chacun ce qu'il veut faire ou non.
Personnellement, je me suis inscrite à la fin de mon CDD puis désinscrite 10 jours plus tard car je partais pour mon PVT.
Tu as ensuite trois ans pour rouvrir tes droits et toucher tes assedic, ce qui signifie que quand je rentrerai en France, je retoucherai mes assedic la ou je les ai arrêté!
Il y a un risque qu'ils s'en apercoivent car ils ont durci les regles en début d'année! Si tu ne dis pas que tu es partie et qu'ils se rendent compte que tu touches tes droits a l'etranger , ils risquent de te couper tes droits, ce qui serait dommage.... Alors qu'en t'inscrivant (j'insiste sur ce point encore, INSCRIVEZ VOUS!!!!) et en te desinscrivant aussitot pour depart a l'etranger, ils auront calculé tes droits et te les garderont au chaud pour ton retour (tu seras surement contente a ce moment la de recuperer un peu d'argent chaque mois!
Voili voilou!!
Bon courage