Discussion: Je n’existe plus… (ANPE, Assedics)
- 05/06/06, 21:47 #41Message de nelly
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, faire sa déclaration assedic du canada par internet est possible et tu toucheras ainsi tes assedic mais ceci n'est pas vraiment légal! Je laisse a l'approbation de chacun ce qu'il veut faire ou non.
Personnellement, je me suis inscrite à la fin de mon CDD puis désinscrite 10 jours plus tard car je partais pour mon PVT.
Tu as ensuite trois ans pour rouvrir tes droits et toucher tes assedic, ce qui signifie que quand je rentrerai en France, je retoucherai mes assedic la ou je les ai arrêté!
Il y a un risque qu'ils s'en apercoivent car ils ont durci les regles en début d'année! Si tu ne dis pas que tu es partie et qu'ils se rendent compte que tu touches tes droits a l'etranger , ils risquent de te couper tes droits, ce qui serait dommage.... Alors qu'en t'inscrivant (j'insiste sur ce point encore, INSCRIVEZ VOUS!!!!) et en te desinscrivant aussitot pour depart a l'etranger, ils auront calculé tes droits et te les garderont au chaud pour ton retour (tu seras surement contente a ce moment la de recuperer un peu d'argent chaque mois!
Voili voilou!!
Bon courage
- 05/06/06, 21:55 #42AnonymeAllez une autre question pour Séverine....
Alors voilà mon CDD s'est fini le 31 mai et je suis en arrêt de travail depuis le 8 avril, quand je suis allé aux Assedic ils m'ont dit que je ne pouvais pas m'inscrire car je suis en maladie.
Le problème c'est que je suis en maladie jsqu'à mon départ, dois je en conclure que j'ai travaillé jusqu'à présent pour rien et que du coup je ne toucherais pas un sous ?!
- 01/08/06, 14:27 #43Message de La Crampe
Les gars sont pas fichus de te trouver quelquechose et en plus t'as l'impression de les déranger plutot qu'autre chose...
- 07/08/06, 18:34 #44Bonjour,
En quoi est-il important de préciser aux assédics que nous sommes parti à l'étranger?
Si je ne suis plus chercheur d'emploi, ça me regarde. Je sais que je ne toucherai rien de leurs part.
Et à notre retour lors de la rouverture de nos droit le fait d'avoir travaillé à l'étranger, peut il modifié ces droits? Genre baissé le taux.
Faut-il déclarer aux assédic ce que l'on a travaillé à l'étranger?
Merci de me répondre.
SylvainDernière modification par David31 ; 26/03/09 à 18:11.
- 08/08/06, 04:28 #45Ben le fait que tu ai travaillé à l'étranger ne changera rien dans le calucul de tes droits à ton retour.
Cepandant il est toujours utile de leur dire, ça te coute rien et ça leur permetra de savoir ce que tu as fait pendant 1 an. En plus ça permet de mettre ton dossier à jour.
Même ci ce sont tous des abrutis que ce soit à L'ANPE ou bien au ASSEDIC, il vaut mieux les tenir au courant de tout. On ne sais jamais.
- 10/08/06, 01:54 #46C'est justement pour les gens qui TOUCHENT qqch de leur part que je conseille de les prévenir, mais encore une fois (que je me répète sur ce sujet) cela vous regarde...
Les droits sont "gelés" pdt votre année à l'étranger, à votre retour vous les retrouvez là ou vous les avez laissé (mon conseiller Assedic a indiqué : expatriation).
D'accord avec Frisco, je vois pas où est le problème de leur dire, ca ne changera rien et puis en te réinscrivant, ils vont bien de demander ce que tu as fait pdt un an...
- 21/12/06, 23:48 #47bsoir,
merci d'avoir réouvert ce post
suite à 1 fin de contrat fin novembre je me suis inscrit début décembre aux assedics, si j'ai bien compris là je vais toucher le chomage jusqu'à mon départ donc fin janvier et après je déclare aux assedics que je pars 1 an à l'étranger ils vont donc me verser encore 3 mois(février mars et avril) et à mon retour je repends mes droits ou ça en été resté, c'est ça ?
dite moi si je suis lourde mais j'essaie de résumer pour ma situation...:Smiley20:
https://nancymyron.over-blog.com/
- 22/12/06, 00:41 #48Je suis en plein dans ce truc, alors voila la reponse que j'ai eu ce matin au telephone par la personne des assedic:
1/ Envoyer un courrier indiquant la date de depart a l'etranger, avec pour consequence la radiation
2/ Au retour en France, simplement demander un dossier d'inscription aux Assedics (et cela reouvre les droits, si le delais par rapport au depart de France n'est pas "trop" long, cela depend de la duree de travail avant le depart). Attention, si vous changez d'agence (pas la meme entre le depart et le retour), il va falloir demander un transfert de dossier (demande a faire dans la nouvelle agence Assedic)
- 22/12/06, 08:54 #49
Disons que si tu t'expatries pas en Europe... Je ne sais pas si ça marche, enfin demandent il s des preuves pour ça...? Sinon par contre pour ta 2e question, tu ne peux pas ouvir tes droits, commencer à les toucher) et les rebloquer, une fois qu'ils sont ouverts c'est foutu. En tout cas mon ami avait voulu faire ça mais ils lui on dit d'attendre le retour en France (t'as 1 an pour pouvoir ouvrir tes droits).
- 22/12/06, 08:56 #50
- 22/12/06, 09:16 #51
- 22/12/06, 09:28 #52Si quelqu'un à plus d'infos la dessus....!
Mon ami confirme bien, ils lui avaient bien dit de ne rien ouvrir avant de partir!Dernière modification par stephhhhh ; 22/12/06 à 09:44.
- 22/12/06, 19:57 #53Perso, quand je suis partie en avril, j'avais droit à encore quelques mois d'assedics : donc j'ai utilisé mes 35 jours d'absence autorisée pour mon premier mois au Canada, puis j'ai déclaré que je restais au Canada et donc qu'il fallait me radier.
Avant de partir, les assedics m'avaient dit qu'ils me suspendraient mes droits et me les réouvriraient à mon retour. La suspension des droits était valable 3 ans à compter de la date du premier versement assedic, plus la durée des droits. Ils n'ont pas du tout parlé de retravailler entre 1 et 28 jours...
- 22/12/06, 20:41 #54
- 22/12/06, 21:29 #55
- 22/12/06, 21:46 #56tu continues de toucher ton RMI guillaume?
- 22/12/06, 22:05 #57Oui je touche toujours le RMI. Mais suis toujours en France pour le moment. Et je crois que je vais attendre fin janvier pour envoyer ma lettre. Elle sera prête et papa maman iront la mettre à la boîte au moment voulu.
Sinon pour l'ANPE j'ai été convoqué deux fois en 6 mois (dont une qui consistait à envoyer un mail pour dire que je cherchais activement). Le problème c'est qu'on ne sait jamais quand va tomber le prochain rendez-vous. En plus, l'ANPE dès qu'on a BAC+5 ils sont perdus. J'ai jamais reçu une seule offre de leur part. Et l'APEC c'est pas guère mieux. Là je vais avoir un rendez-vous à cause de mon changement de région. Je verrai bien s'ils me donnent une date pour un prochain rendez-vous. S'ils m'en donnent une, je ferai envoyer ma lettre aux ASSEDIC deux jours avant ce rendez-vous. Sinon je m'arrangerai pour savoir grosso-modo à quelle date j'aurai le prochain rendez-vous. Comme ça je prolonge mon RMI le plus longtemps possible sans prendre le risque de ne pas me présenter à une convocation (ce qui figurerait certainement dans mon dossier et serait gênant pour la réouverture de mes droits).Dernière modification par Guillaume-D ; 23/12/06 à 02:32.
- 23/12/06, 09:08 #58
- 23/12/06, 20:57 #59Ptiboudange et Bijou > hé oui, ca a marché En tout cas, j'avais bien expliqué ma situation à l'agent des assedics, elle m'a dit que c'était bon. En fait, rester au Canada (avec ou sans travail), ca revient à dire qu'on n'est plus en recherche d'emploi donc radiation. Et ils m'ont bien versé mes 35 (derniers) jours d'indemnisation, l'important pour eux étant qu'on ne touche pas à la fois les assedics et un salaire.
Dernière modification par Troon ; 23/12/06 à 21:00.
- 23/12/06, 21:42 #60
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.